Chronique manga The ride-on King T11

Prêt.e.s à monter sur toutes sortes de personnes et de choses ? Embarquez donc à bord de l’univers explosé de The ride-on King T11 (Kurokawa) de Yasushi Baba, traduit par Jasmine Bretcha.

The ride-on King T11

Bien que la baston soit généralement un des moyens privilégiés de Ploutinov et sa bande, en vue de régler les soucis, il faut dire que leurs divers rencontres les y poussent légèrement, on connait son habitude à régler les conflits autrement. Les pourparlers afin d’arranger les choses, en mettant en place des stratégies de vie, l’y aidant souvent. Est-ce ce qu’il compte accomplir, en annonçant qu’il repoussera sans violence l’armée des chevaliers septentrionaux, tombant sur la ville de Névutos ?

Nouvel épisode, dit également nouvelle tentative d’enfourcher une créature fantastique. Ou n’importe qui, voire n’importe quoi d’autre. On ne sera justement pas au bout de notre étonnement, en voyant le phénomène obscure au possible devenu sa cible. Mais si cette dinguerie en sera rigolote à la fois, l’ouvrage n’en omet pas sa teinte dramatique.

En arrivant à Kannaé, le groupe découvre la malédiction de cette cité, mettant à mal sa population par un manque de mana. Une souffrance se partageant pleinement sur les membres de l’escouade, pour qui la magie est primordiale.

Conclusion

Le mana de The ride-on King T11, ensorcelera toujours les accros de drames humains et de délires en totale opposition.