Chronique manga The ride-on King T8

L’univers de fantasy déjà habituellement très vaste de la franchise de Yasushi Baba, traduite par Jasmine Bretcha, franchira un autre cap pendant The ride-on King T8 (Kurokawa). Adeptes de fabuleux robots de lumière et d’acier, vous risquez déjà de trépigner d’impatience !

The ride-on King T8

Sauf qu’avant d’en arriver là, bien de fantastiques et gigantesques créatures jalonneront à nouveau cette série. Pour le plus grand plaisir de Ploutinov ! Systématiquement prêt à s’allier avec ou les combattre. Voire carrément les 2. Si les tensions paraissent se dissiper entre Dia, l’adjoint de la souveraine Lina, avec le prussien et sa bande, celui-ci dissimule pourtant un immense secret. Et à la fois potentiellement, un lourd fardeau. Néanmoins s’il souhaite s’expliquer sur ces sujets le rongeant, encore s’agira-t-il de faire face à la menace tombant sur la sainte capitale.

Le monstrueux Calvin, débarquant en compagnie de créatures à leur dernier stade d’évolution. Rendant leur dangerosité bien trop terrible. Le peuple et les lieux pourraient bien ne pouvoir s’en sortir. Et même les démons sur place, en sus de notre héros et son escadron, risquent de ne pouvoir tenir. L’opposition s’avérant d’une puissance. En sus de la magie perfide de leur commanditaire.La générosité envers les autres en général et les liens entre nos protagonistes, pourraient bien s’avérer les solutions afin de contrer ce danger. Des notions qui pourraient toutefois parallèlement devenir des problèmes pour leur propre santé. En préférant se sacrifier, plutôt que de laisser autrui courir un risque. L’émotion est ainsi palpable. Mais ne gênera-t-elle pas la riposte tactique ? Cette dernière voyant l’arrivée d’un surprenant élément. Laissant basculer la licence dans un genre plus SF.

Conclusion

Même si The ride-on King T8 agrandit le casting de géantes créatures légendaires, un autre format davantage teinté de science-fiction/fantastique, apparaîtra pour notre plus grand plaisir ! Et notre étonnement à la fois, mais quelle drôlerie mécha(mment) bien pensée !