Chronique manga Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T5

Les mensonges familiaux, rien de plus courant dans la réalité. Hiromu Arakawa apprécie depuis longtemps tourner autour de ce thème, à la sauce fantastique. Et ce n’est pas Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T5, traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O, qui affirmera le contraire.

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm T5Allant de découverte en découverte, tant à propos de l’enrobage mystique englobant sa vie, que le quotidien en dehors de son village, Yuru n’est toujours pas au bout de ses surprises.

Notamment dans la variété des types de Tsugai. La rencontre avec une nouvelle paire ayant vraiment du chien, décontenancera la bande. Tout en insufflant énormément d’humour. Et à la fois, le groupe vient probablement de dénicher par hasard des éléments alliés.

Pas du luxe, tandis que les menaces affluent constamment. Surtout que notre héros, n’en peut plus de continuellement découvrir que tout le monde lui ment. Et ce, depuis sa plus tendre enfance. Car s’il est au courant pour sa fausse sœur et désormais qui est la véritable, des sous-mensonges se cachent encore derrière.

Surtout après l’ignoble attaque sur Higashi, dont l’instigateur en a après Yuru. Toutefois, la confiance qu’il accorde, est par conséquent devenue plus fragile que jamais. Même s’il semblerait pouvoir compter sur Dena. Cela s’avérera-t-il suffisant, face à ce piège ?

Conclusion

Émotions et second degré pourtant omniprésent, donnent à Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T5 un mix décapant.