Chronique manga Ultraman T15

Les questionnements entre extraterrestres et terrien.ne.s s’intensifieront au cours d’Ultraman T15. Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi, au travers de l’adaptation de Fabien Vautrin et Maiko_O, nous le démontreront. Mais s’agit-il véritablement du seul problème ?

Ultraman T15

Les craintes pèsent à propos de chaque Ultraman. Car finalement, il leur suffirait de peu pour contrôler la Terre s’ils le désiraient, plutôt que de la protéger. Une protection qu’une partie des humain.e.s considère peut-être trop comme acquise. Comme si cela était normal qu’ils soient les garants de la paix. Tandis qu’une autre grande portion les craint certainement ou tout du moins a peur d’un revirement.

Une notion dont de peu scrupuleux personnages pourraient bien tirer parti. On ne va pas vous révéler qui, car le pan d’interrogations, le bluff et les surprises, figurent en place importante dans le manga. Un Ultraman, là encore on conserve l’identité, se met alors à détruire tout sur son passage à Tokyo. Et menace même les gens sur place. Qu’en est-il en réalité de celui-ci ? Car aux yeux du monde entier, c’est la confiance envers chaque Ultraman qui risque d’être bouleversée.

Tout en voyant un combat destructeur, monter en niveau par ses rebondissements. Tandis qu’en coulisses, les personnes tirant les ficelles s’agitent. On grappille ainsi quelques informations sur les rouages et ambitions se dissimulant derrière cette attaque. Tout en voyant peut-être le seul mince espoir surgir.

Conclusion

La vive alternance entre intrigues politiques aux plans machiavéliques et une bataille apparemment fratricide, Ultraman T15 sait manier les genres et ambiances, pour mieux nous happer.