Certains mangas vous marquent plus que d’autres. C’est le cas de Undead Unluck (Yoshifumi Tozuka) que j’ai découvert récemment, qui propose à la fois une histoire très originale, un lore très riche et des personnages attachants.
Undead Unluck commence avec la tentative de suicide de la jeune Fûko. Cette dernière est en effet victime d’une terrible malédiction qui attire le malheur sur toute personne étant en contact direct avec sa peau. C’est alors qu’elle est rapidement sauvée d’une mort certaine par un homme immortel lui, particulièrement intéressé par le pouvoir de la fille…
Ce pitch déjà très original s’emballe lorsque ce duo se met à subir les attaques répétées de membres très puissants d’une mystérieuse organisation. C’est là que le manga gagne en originalité car la jeune Fûko et son ami immortel (qui a tendance à se balader nu comme un ver !) devront faire preuve d’une grande inventivité pour venir à bout de leurs poursuivants, en déclenchant des catastrophes plus grandes les unes que les autres !
Comment Undead et Unluck vont réussir à échapper à leurs poursuivants ? Parviendront-ils à infiltrer « l’Union » ? On le saura dans les prochains tomes de ce manga dont le premier est disponible en France depuis le 3 septembre chez Kana. Sachez enfin que la série est en cours au Japon où 7 tomes ont déjà été publiés et qu’un coffret collector sera bientôt disponible pour les fans 😉