Chronique manga Vinland Saga T25

Vinland Saga T25, Vinland Saga T25, c’est un voyage, dans les étoi… sur les Mers du grand Nord ! Makoto Yukimura, sur une traduction de Xavière Daumarie, nous emmène en effet avec Kurokawa, faire un bout de chemin à bord de ses embarcations.Vinland Saga T25

La troupe constituée par Thorfinn pour trouver une terre fertile et y construire un pays, en y évitant les guerres qu’il ne connait que trop bien, est désormais prête à partir. Non sans quelque émotion, par un tour à la ferme de Leif. Des adieux ? On ignore évidemment comment l’aventure tournera, tant l’équipage part vers l’inconnu.

D’autant plus qu’à l’époque, se diriger est évidemment très complexe. Et les rares indications, par les encore plus rares personnes ayant pu passer par la région, n’aident que peu. On verra ainsi la délégation avancer, chercher, douter… De délicates décisions devront même être prises.Ce qui peut mettre à mal la bonne tenue de l’objectif. Même si le meneur trouve toujours du bon dans ce se produit. De quoi démontrer qu’il mène de main de maître sa barque.

Enfin attention à ce qu’elle ne chavire pas, sa barque… Affronter la mer et ses légendes peut devenir dangereux. L’assemblée tombera-t-elle sur une créature mythique ? Un certain amusement en ressortira même. D’ailleurs les moments les plus drôles se mêlent souvent aux plus tendus, créant un sentiment très intéressant.

De la tension, il se pourrait qu’on en retrouve prochainement davantage. Car si la terre promise vient peut-être d’être trouvée, les autochtones auront probablement leur mot à dire. Même si on se demande si le pire danger ne se situe pas au sein même du détachement viking.

Conclusion

Le périple maritime de Vinland Saga T25, s’avère passionnant. Et même si une large place sera laissée aux prémices de la construction de leur potentiel nouveau pays, cette séquence aquatique, périple sans assurance, fait autant rêver que craindre.