Chronique Minecraft – Calendrier de l’Avent

Peu importe à quel moment vous lirez cet article, l’usage de Minecraft – Calendrier de l’Avent (Gallimard Jeunesse), traduit par Alexandre Fil, conserve son potentiel. Mais jusqu’à quelle hauteur de blocs, celui-ci se dresse-t-il ?

Minecraft - Calendrier de l'avent

Au sein de ces immenses couvertures rigides, se situent 24 paquets. On y retrouve plusieurs catégories de distractions. Entre des cartes délivrant des défis, à accomplir dans l’œuvre de notch et Mojang Studios. Des mini-bouquins, expliquant des projets en rapport avec Noël : bonhomme de neige, sapin, maison en pain d’épices…

Des livres d’activités, là aussi en vue de s’éclater au sein du JV. En outre, il y a de quoi s’amuser en dehors du JV. En l’occurrence, des guides de dessin et des supports pour construire des véritables boules de Noël version Minecraft.

Minecraft - Calendrier de l'avent

Ainsi que des divertissements humoristiques, avec des fiches « Préfères-tu ? ». Aux choix s’inscrivant dans le même univers. Et enfin un livret de blagues originales, puisqu’elles  respectent également la franchise concernée.

Conclusion

Avec Minecraft – Calendrier de l’avent, les loisirs créatifs prennent de multiples formes. Nous faisant passer du jeu vidéo, à la réalité, en passant par de l’humour, pour se construire un bon inventaire de galéjades.