Peu importe à quel moment vous lirez cet article, l’usage de Minecraft – Calendrier de l’Avent (Gallimard Jeunesse), traduit par Alexandre Fil, conserve son potentiel. Mais jusqu’à quelle hauteur de blocs, celui-ci se dresse-t-il ?
Au sein de ces immenses couvertures rigides, se situent 24 paquets. On y retrouve plusieurs catégories de distractions. Entre des cartes délivrant des défis, à accomplir dans l’œuvre de notch et Mojang Studios. Des mini-bouquins, expliquant des projets en rapport avec Noël : bonhomme de neige, sapin, maison en pain d’épices…
Des livres d’activités, là aussi en vue de s’éclater au sein du JV. En outre, il y a de quoi s’amuser en dehors du JV. En l’occurrence, des guides de dessin et des supports pour construire des véritables boules de Noël version Minecraft.
Ainsi que des divertissements humoristiques, avec des fiches « Préfères-tu ? ». Aux choix s’inscrivant dans le même univers. Et enfin un livret de blagues originales, puisqu’elles respectent également la franchise concernée.
Conclusion
Avec Minecraft – Calendrier de l’avent, les loisirs créatifs prennent de multiples formes. Nous faisant passer du jeu vidéo, à la réalité, en passant par de l’humour, pour se construire un bon inventaire de galéjades.