Chronique Minecraft Mon livre de stickers Pixel art

Les cahiers d’activités avec autocollants on connait bien et, globalement, l’attrait fonctionne systématiquement. Si diverses approches existent, en voici une originale et d’ailleurs il s’agit de la première fois qu’on la remarque pour un tel divertissement. En l’occurrence le titre suffira à la saisir : Minecraft Mon livre de stickers Pixel art (404 Éditions), aux illustrations de Vladimir Subbotin alias ZloyXP.

Minecraft Mon livre de stickers Pixel art

Ce genre de loisir créatif voit généralement figurer des personnages et accessoires entiers en guise d’autocollants. Ou encore éparpillés en diverses formes, afin de les reconstituer façon puzzle. Ici, on a droit à de véritables carrés de pixel, qui reformeront des protagonistes de Minecraft.

Forcément, on est totalement dans le ton de la franchise et le clin d’œil s’avère par conséquent sympathique et confie l’envie d’aller découvrir ce qu’il en est. Cependant, on se demande d’autant plus si cela fonctionnera. Surtout en voyant les vignettes colorées, quand on va en chercher une. Les carrés collants sont volontairement disposés de manière à ne rien laisser transparaître de leur identité. En revanche, ils sont classés de manière à trouver facilement où les placer.

Minecraft Mon livre de stickers Pixel art

Précisément, sur les silhouettes blanches de divers.es ennemi.e.s d’une aventure dans le jeu de Notch/Mojang. Là on peut avoir des idées, mais finalement pas sur tout le monde. Ce qui délivre une surprise encore plus grande lorsqu’on a posé chaque élément de l’un.e. En plus du style très réussi pour l’ensemble. De quoi vivre à fond l’histoire contée, d’un jeune villageois. Partant de sa bourgade, il traversera divers lieux et biomes, dont l’océan, les marais, le Nether et autres. Pour finir évidemment sur un titanesque affrontement en plein End. De manière à découvrir des décors très différents et les créatures les peuplant.

Minecraft Mon livre de stickers Pixel artConclusion

L’amusement de compléter un album fonctionne toujours, mais avec son choix artistique, Minecraft Mon livre de stickers Pixel art surprend qui plus est. Et insuffle une véritable patte, à la découverte de chaque instant. Comme en voyant des artistes du découpage et/ou collage, dont les œuvres ne se distinguent quasi qu’au dernier coup.