Chronique Puzzle Twist – Bunny Kingdom Explorer

Les puzzles, on adore ! Toutefois, il devient difficile de trouver de la nouveauté. Bien sûr, des classiques avec ou sans licence sortent. Quelques maisons d’éditions, spécialisées ou pas, osent de l’originalité, mais restent rares. Alors à l’annonce de Iello d’en lancer plusieurs gammes, le regard s’y pencha instantanément. Découvrons-en une via le Puzzle Twist – Bunny Kingdom Explorer, à l’illustration de Paul Mafayon, inspirée par le jeu de société de Richard Garfield, Bunny Kingdom. En vue de savoir si l’intérêt s’éparpille façon puzzle ou non.

Puzzle Twist - Bunny Kingdom Explorer

Dans cette aventure du lapinou, vous tomberez sur un trésor de 1000 pièces. Non pas d’or, d’écus ou de lei, mais bien d’éléments de puzzle en carton de qualité. Avec un emboîtement aisé des morceaux. Sur un format de 70 cm de largeur et 50 cm de longueur. Cette collection Puzzle Twist se conçoit comme surprenante et il faut avouer que la confirmation est au programme. Au contraire justement dans le divertissement, on ne peut rien programmer en voyant le dessin de la boîte. Un tourbillon de surprises nous attendant.

Puzzle Twist - Bunny Kingdom Explorer

Simplement en débutant par cette entourloupe de l’image dévoilée. En réalité, nous devrons reconstituer la scène se déroulant dans la foulée. Par conséquent, notre propre imagination en devient galvanisée, puisqu’on doit réussit à établir des plans non prévisibles. De quoi tout autant nous étonner, provoquer des tentatives et ratés, rebrousser chemin… Pour un défi qui change des casse-tête usuels dans le domaine du puzzle.

Puzzle Twist - Bunny Kingdom Explorer

Rien que dans cette série, figurent déjà plusieurs modèles, avec des mondes artistiques différents. Ce Puzzle Twist – Bunny Kingdom Explorer, mélange l’humour du JDS de Richard Garfield, à la patte, de lapin, de Paul Mafayon. Qui au travers du superbe dessin à reformer, nous permet de jouer entre l’ombre et la lumière, au milieu d’une véritable quête piégeuse.

Conclusion

La carotte qu’on nous tend de la véritable représentation, nous pousse d’autant plus à aller jusqu’au bout du Puzzle Twist – Bunny Kingdom Explorer. Ce choix du système de jeu motive, tant on ressent une mission variant des habitudes.