Chronique roman Frigiel et Fluffy Le Cycle des Saintes Îles T3 Le Roi Squelette

Terme de ce cycle des aventures du personnage du youtubeur et de sa bande, avec au scénario Olivier Gay et Frigiel, ainsi que Thomas Frick aux illustrations, Frigiel et Fluffy Le Cycle des Saintes Îles T3 Le Roi Squelette saura-t-il signer une fin aussi solide que toute la licence ?

Frigiel et Fluffy Le Cycle des Saintes Îles T3 Le Roi Squelette

Même s’il doit encore recouvrir un pouvoir suffisant pour terrasser complètement les lieux et ses occupant.e.s, Le Roi Squelette a grandement imposé ses ténèbres et son malfaisant entourage. Tout en détruisant une immense frange des habitant.e.s des Saintes Îles. La fronde menée par Fluffy, Frigiel et leur petite troupe dans la quantité, risque d’être chiche face à ses capacités laissant craindre le pire, sans non plus la décourager. Le jeune mage ne voit lui qu’une solution pour éventuellement le repousser : que les rivalités de toujours ou presque, s’allient au moins durant un temps.

Et ceci à plusieurs échelles. Au préalable, déjà faut-il convaincre les rebelles et le clergé de s’associer. Ce qui à la vue de leur passé, n’est pas chose aisée. Encore moins par rapport à la confiance qu’on veut bien accorder à Frigiel. Car depuis son arrivée, comme par hasard c’est le bazar ! D’autant plus que chez les praticien.ne.s de la magie, Laverick ne semble vraiment rien vouloir lui concéder. Reste à voir si son supérieur Antremont, s’avère autrement un bon et sage membre du clergé.

Cependant, la méconnaissance de leur ennemi commun, entraîne l’escadron vers une recherche auprès d’un personnage culte, si vous suivez les aventures de Frigiel et Fluffy. On vous en laissera la surprise. Particulièrement truculent, celui-ci insufflera un humour pinçant, à un roman empli d’une certaine dramaturgie. Néanmoins, dur d’en apprendre sur une entité semblant plus âgée que n’importe quelle civilisation humaine… Mais qu’en est-il des Piglins à ce sujet ? Ces derniers que notre duo et leurs ami.e.s, s’en iront rencontrer dans le Nether. Dans l’espoir d’une coopération face à ce tortionnaire. On se rendra d’ailleurs compte, parmi les dessins de Thomas Frick, à quel point il est impressionnant.

On n’en révèlera pas plus, tant le jeu des (potentielles) trahisons, soupçons et autres batailles, instaurera énormément de suspense. Une haletante facette, au sein de laquelle on se demande quelle voie prendra Landre. Touchant émotionnellement, mais dangereux au possible.

Conclusion

Drôle, émouvant et épique, Frigiel et Fluffy Le Cycle des Saintes Îles T3 Le Roi Squelette réussit la complexe tâche de conclure avec brio cet arc marquant. En souhaitant désormais que d’autres pans se poursuivent et que de nouveaux déboulent.