Chronique manette Turtle Beach Recon Controller

Habituée des casques de jeux vidéo (et pour tout usage) et même au top des ventes dans ce milieu, la marque de la Plage de Tortue se lance dans les manettes. Sa première création, la Turtle Beach Recon Controller pour Xbox Series, Xbox One et PC sous Windows 10, vient justement de sortir.

Turtle Beach Recon Controller

Profitant de sa marque, ce pad emporte avec lui moult spécificités propres au son. Via des boutons sur le pavé en haut dans l’axe, on peut régler le retour du micro, le couper, monter et baisser le volume du chat et du jeu… Des outils pratiques, simplifiant tout ce qui tourne autour de l’audio. Permettant d’évidemment profiter des technologies qu’on connaît bien à travers les casques Turtle Beach. Telle celle du Superhuman Hearing, approfondissant notamment la qualité des sons ambiants de l’expérience ludique. Tandis que le Monitoring Micro gère les aspects du microphone. La personnalisation des paramètres sonores, entre lesquels on transitera aisément, s’avère aussi utile. Tant entre les JV et/ou les personnes, les besoins et goûts varient.

En ce qui concerne la partie jouable, tout s’avère au top, comme s’il ne s’agissait pas du premier objet du genre de la gamme. Des touches et joysticks agréables au toucher, ainsi qu’aux grips appréciables pour jouer à propos de ces deux derniers. Tant pour qu’ils ne glissent pas, que pour éviter la transpiration. Qui provoquerait d’ailleurs des glissements, en sus d’un agacement. Et à ce sujet, les poignées bénéficient d’une matière bienvenue, tant elle s’avère convaincante par rapport aux soucis de sudation. En plus d’une ergonomie plaisante tant pour les grandes paluches, que les petites. Notons en outre la présence au dos de la technologie Pro-Aim, afin d’ajuster la précision au joystick.

Turtle Beach Recon Controller

Au niveau du style, on ne peut qu’avouer qu’on aurait apprécié du vert, même par petites touches, associé au blanc. En vue d’être complètement dans le ton Xbox. Comme le casque Turtle Beach Recon 70X Blanc et Vert qu’on lui administre. Désir complètement subjectif mis à part, la version blanche utilisée pour cette critique, attire tout de même visuellement. Même si vous l’aurez saisi, on préfèrerait des poignées vertes aux grises. Pour rebondir sur le casque, vous pourrez lui brancher n’importe lequel à prise Jack audio standard de 3,5 mm. Et comme on évoque du câble, soulignons qu’il s’agit d’un pad filaire, présent dans le coffret et détachable.

Turtle Beach Recon ControllerConclusion

Les atouts audios de la marque n’ont pas été oubliés pour offrir au Turtle Beach Recon Controller des qualités spécifiques supérieures. Pour autant, les outils de jeu ne sont pas laissés pour compte. Ergonomie réussie, grips spéciaux aérant les mains les plus suintantes, précision ajustable… Le jeu et le confort, sont ainsi autant mis en valeur que le son.