Édition portant sur la version Perfect du roman de William C. Dietz, Halo T2 Parasite, traduit par Laurent Laget et Fabrice Joly, vient d’être dégainé dans la gamme de récits à licence JV de 404 Éditions.
Les personnes à bord du Pillar of Automn, s’approchent d’un mystérieux anneau-monde, fabriqué il y a mille siècles par les Forerunners. Peuple lui-même disparu depuis fort longtemps, laissant cette structure depuis à l’abandon. Néanmoins, il semblerait qu’elle s’avère l’objet de toutes les convoitises.
Car des marines guidés par le commandant Silva d’une part et accompagnés par l’ultime survivant des Spartans, le Major John-117 en binôme avec son IA Cortana, y échouent comme dernier recours. Les Covenants à leur poursuite, ne paraissent pourtant pas uniquement en avoir après cet équipage. S’accaparer ce Halo, devenant assurément leur objectif.
Entre deux combats, les troupes s’interrogent par conséquent sur le pouvoir que détient potentiellement ce lieu. Quitte à se mettre davantage en danger, lors de leur exploration. Mais c’est bientôt une entité parasite, qui risque de les explorer au plus profond de leur âme. Tout en voyant l’artificiel et l’humain se confronter, avec beaucoup de réflexions que l’on pourra avoir, sur notre propre réalité.
Conclusion
S’infiltrant dans votre cerveau par ses thèmes humains, Halo T2 Parasite réussit le tour de force d’intriguer au-delà de la science-fiction.