Chronique roman Journal d’un petit Noob T1 Un nouveau guerrier

Revisitant la bande dessinée de Cube Kid dans l’univers de Minecraft parue chez les éditions Jungle, Journal d’un petit Noob T1 Un nouveau guerrier (404 Éditions) nous propose désormais une version roman. Aux textes de Laura Rivière, s’inscrivant dans le scénario original de Pirate Sourcil, aux dessins de Jez et avec Odone à la coloration.

Journal d'un petit Noob T1 Un nouveau guerrier

Au village de Minecraftia, le jeune Minus rêve d’aventures. Pénétrer au sein des lugubres bois, y affronter quantité de sortes de créatures, dénicher de précieux artefacts… Et enfin être respecté par entourage. Car par chez lui, on n’encourage pas du tout d’explorer la forêt pleine de zombies. Et d’autres entités encore plus flippantes. Tels les Endermen, qu’on leur intime plutôt de fuir !

Mais si notre héros lui ambitionne de devenir un aventurier comme son idole, le bien connu des joueuses/eurs de Minecraft Steve, il s’avère très peureux. En plus d’être raillé par les autres. Surtout par son camarade Max, vraiment le méchant de la classe. Ce qui servira de déclic, pour s’engouffrer dans les bois et commencer à s’installer dans une grotte. Avec pour but de devenir un « vrai héros » et user de son épée en bois. Plutôt que de cultiver et marchander des carottes. Ce qui n’a pourtant rien de dégradant.

Il y rencontrera une autre personne incomprise chez elle, un certain Blurp. Les 2 se lieront d’amitié. Un trio se formera même avec un animal aussi attachant, qu’essentiel pour nous mener vers le prochain volume. Une triplette qui avancera dans ses relations, parallèlement à ses péripéties. Et peut-être même sur l’objectif personnel de chacun. Toutefois au milieu de ce périple, il semblerait que Blurp cache un secret. Esquivant certains sujets avec son compagnon d’infortune.

Conclusion

Drôle et épique histoire dans le monde de Notch/Mojang, devenant même touchante, Journal d’un petit Noob T1 Un nouveau guerrier ouvre par la même occasion à une lecture accrue les déjà accros de la B.D. !