Chronique roman Minecraft Chroniques de l’Épée de pierre T3 Des animaux à bloc !

Malgré son fantastique titre originel New Pets On The Block, qui pourrait nous donner envie d’y aller étape par étape (oooh baby) pour lire cette collection de chez Gallimard Jeunesse, nous n’avons eu l’occasion de vous parler du volume deux. Néanmoins, cela n’empêche en rien de se lancer vers Minecraft Chroniques de l’Épée de pierre T3 Des animaux à bloc ! de Nick Eliopulos, aux dessins d’Alan Batson et Chris Hill.

Minecraft Chroniques de l'Épée de pierre T3 Des animaux à bloc

Tout en poursuivant leurs divers périples au sein de Minecraft, avec des tenues plus surprenantes, voire drôles, les unes que les autres comme on peut le distinguer via les illusions, le quintet de collégien.ne.s possède aussi ses aventures dans la vie réelle. En l’occurrence cette fois, concentration sur l’envie presque viscérale pour Jodi, d’accueillir un animal dans sa famille.

Pas évident, tant ses parents ne paraissent motivé.e.s. Et il ne s’agit même pas du seul obstacle derrière cette volonté. Cette dernière ne semble par ailleurs point un caprice. Elle monte même sa petite entreprise, pour s’occuper d’animaux. Mais ça, c’est pour la réalité.

Car dans le logiciel de Notch et Mojang, la quête les attendant mettra les animaux virtuels en avant. Avec de réels questionnements par rapport à nos comportements à leur égard, y compris dans un monde de pixels. Entraînant une certaine difficulté à savoir comment agir, pour conjurer le sort jeté par une puissante sorcière. Sauf que sa demande pour ce faire, oblige la troupe à lui rapporter un certain animal.

Évidemment, pas une des plus courantes. Ce qui permettra de passer en revue quelques spécificités du jeu vidéo. Dont la manière d’en obtenir une. On vous laisse en découvrir l’identité et sûrement pour une frange d’entre vous, d’apprendre ces fameuses particularités. Beaucoup d’autres sujets bénéficient aussi d’informations offrant autant des clins d’œil, que des astuces. Par leur biais, les compagnon.ne.s chercheront à trouver la meilleure solution. Ce qui est loin d’être aisé.

Conclusion

L’aventure ajoute à son identité épique et de camaraderie, une essentielle réflexion autour des animaux. Minecraft Chroniques de l’Épée de pierre T3 Des animaux à bloc ! en devient pas uniquement divertissant, mais instructif au niveau du coeur et ce à tout âge.