Chronique roman Moi, quand je me réincarne en Slime T6

Récemment, nous avons traité avec Trinité d’une adaptation supplémentaire en manga, de la saga écrite par Fuse. Retour aux sources, généralement d’eaux chaudes chez cette franchise, avec le roman Moi, quand je me réincarne en Slime T6 (Kurokawa). Avec des dessins de Mitz Vah et une traduction de Chloé Bardan.

roman Moi, quand je me réincarne en Slime T6

Ce rattrapage de l’ouvrage originel, nous fait repasser par des séquences que l’on a déjà pu connaître, par l’intermédiaire de sa vision dans la principale série dérivée. Bien entendu, avec une dimension beaucoup plus profonde, tant le bouquin est long, cependant jamais ennuyeux.

La majorité de l’histoire, tourne autour du Concile du Walpurgis. Là où Limule devra justifier son statut autoproclamé de roi démon. Ou éventuellement d’y recevoir une terrible sentence ! Néanmoins, ses impressionnant.e.s et respecté.e.s compagnon.ne.s, sauront a priori peser dans la balance, afin d’éviter le pire.

D’ailleurs au sujet de son entourage, le passage lors d’une présentation de Veldra, dragon craint par quiconque, s’avère au moins aussi hilarant que dans le manga. Avec forcément une plus grande profondeur des détails, amusant davantage.

Toutefois, rien n’empêchera le danger fomenté de loin par Kleiman. D’ailleurs ses entourloupes et son caractère, bénéficient d’une profondeur via ce format, le rendant largement plus intéressant. Et pas simplement un ennemi aussi puissant, que machiavélique. Mais le plus que l’on apprécie spécifiquement, reste sa relation avec Laplace. Personnage plus amusant qu’il n’y paraît.

Cette réunion devient un événement piégeux de la part et envers tous les partis. Et la solution, s’avère inéluctablement l’affrontement. Ou plus précisément plusieurs affrontements déments, où l’action et la stratégie iront bon train. Tout en se confrontant à de nombreuses réflexions, surtout à propos de Milllim.

Conclusion

De la baston à réflexion et des personnalités pouvant davantage se développer, confirment que le roman Moi, quand je me réincarne en Slime T6 est nécessaire, même si vous avez déjà lu les épisodes équivalents en manga.