Chronique roman Siphadventure La sorcière des mers

Après la bande dessinée chez Soleil aux côtés de Jean-Christophe Derrien au scénario et Giuseppe Quattrocchi au dessin, le youtubeur Siphano passe au roman, avec Léonard Bertos à l’écriture de Siphadventure La sorcière des mers. Durant lequel on le suivra évidemment au sein de son univers de prédilection, Minecraft, avec des illustrations toujours de Giuseppe Quattrocchi !

Siphadventure La sorcière des mers

Dans son aventure, enfin sa Siphadventure, le jeune homme n’est pas seul. Le duo avec Pandarou (avez-vous deviné de quel animal il s’agit ?), cherchant un biome champignon, afin d’y construire son habitat et pouvoir enfin vivre tranquille… Loin des taxes citadines… Ce qui vous montre déjà un peu le ton de l’omniprésent humour. Un monde d’adultes qui dépasse souvent notre héros humain, en parallèle aux vannes, aux situations rocambolesques… De quoi s’amuser tout au long de l’ouvrage.

Pour autant, tout ne s’avèrera pas que galéjades. Car si notre doublette a tendance à se retrouver poursuivie par de vils squelettes, il semblerait que la ville dans laquelle dans nos protagonistes tombent en soit envahie. Selon la rumeur, une ou plusieurs sorcière(s) en serai(en)t la cause. Et justement de sorcière, ils en croiseront une amie : Grace. Tout du moins une apprentie. Cette dernière et son surprenant équipage s’associeront avec notre duo, en vue de de faire la lumière sur ce mystère.

D’autant plus que Grace n’est autre que l’apprentie des sorcières accusées. Curieusement disparues depuis trop longtemps. Par conséquent, il s’agira en outre de les retrouver. Cependant le chemin sera semé d’embûches, avec notamment cette fois un rival de longue date de Siphano. Des fourberies de pirates, des mystères, le tout saupoudré de magie. Avec de l’amitié et de l’émotion, au sein de péripéties épiques. Où même la tension s’avère toujours relevée d’une pointe de rigolade par une réflexion bien sentie.

Conclusion

Drôle, détendu dans son écriture et nous emportant vers… l’aventure, Siphadventure La sorcière des mers nous entraîne avec aisance dans son sillage. Et donne envie de vite voir débarquer le tome suivant.