Chronique roman Star Wars La Haute République – Convergence

L’approche transmédia de cet arc de la grande saga, enchaîne les romans. Cette fois-ci place à Zoraida Córdova, autrice de Star Wars La Haute République – Convergence, traduit par Sandy Julien et à la couverture de Yihyoung Li.

Star Wars La Haute République - Convergence

Les divergences sur les croyances à propos de La Force se poursuivent. Voyant les Jedi continuer à rencontrer des peuplades, ne songeant pas nécessairement pareil. D’ailleurs Gella Nattai s’en rendra particulièrement compte, en se trouvant au beau milieu du conflit entre Eiram et E’ronoh. Celle-ci prenant des réflexions de plein fouet sur sa caste, à la vitesse de la lumière.

Mais bien entendu, elle reste stoïque et emplie de bravoure. Ce qui nous laisse penser d’emblée qu’au fil du temps, elle fera au moins changer l’esprit des personnages hautement placés à qui elle fera face. Il ne s’agira cependant pas d’un objectif aisé. Même quand un cosmopolite groupe en sa compagnie se formera, en vue d’investigations.

Les populations des deux royaumes susnommés, ne peuvent se voir en peinture. Ce que l’on ressent déjà chez ses représentant.e.s. La Jedi se trouvera par conséquent entre ces deux eaux et même davantage. Néanmoins pour apaiser les tensions et esquiver une terrible guerre, les huiles tentent de négocier. La proposition d’un mariage arrangé entre l’héritière d’un côté et l’héritier de l’autre, fait ainsi jaser.

Qui plus est, les deux en question possèdent des histoires les troublant continuellement. Sans trop en dévoiler, le rescapé Phan-tu, adopté après avoir été recueilli sur Eiram, ressassera son passé torturé. Tout en ressentant quelque chose de particulier, à l’idée d’être promis à Xiri.

Tout le monde ne l’entend pourtant de cette oreille et faire tout exploser, plutôt que de voir la paix revenir entre, satisferait bien du monde. Un crime aura lieu et lancera justement l’une des enquêtes auxquelles nous faisions allusion. Également avec la présence du tourmenté fils de la Chancelière Kyong : Axel Greylark.

Renforçant toujours plus les différences et les doutes, pour une aventure aux amitiés naissantes mais fragiles. Avec les teintes d’humour du droïde QN et de dramatiques secrets.

Conclusion

Périple très sentimental, Star Wars La Haute République – Convergence approfondit l’aspect de la duperie comme on apprécie, à l’instar du précédent volume évoqué.