Chronique roman Star Wars – L’Ombre des Sith

Autre arc toujours à suivre toujours chez Pocket, Star Wars – L’Ombre des Sith d’Adam Christopher, traduit par Lucile Galliot, à la couverture d’Ella Laytham et aux illustrations de Juan Esteban Rodriguez, vient effectuer le lien entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Où le lien cette fois parental, est également omniprésent.

Star Wars - L'Ombre des SithComme le signale la jaquette, cette aventure mettra en avant un duo d’emblématiques protagonistes. En l’occurrence tout d’abord Luke Skywalker, ne pouvant rester loin des débats. En proie à des visions peu réjouissantes, celles-ci le guideront vers un monde quasi oublié : Exegol !

Peut-être le lieu où en apprendre davantage sur les sabres forgés dans un intriguant matériau, appelant aux plus obscures forces ? Ces dernières commençant à se relever. Et ce, malgré la disparition de l’Empire il y a fort fort longtemps, par l’espoir naissant de la petite fille de Dark Sidious : Rey !

Justement le lien filial s’avère la clé de ce roman. Puisqu’aux côtés du Maître Jedi, on retrouvera l’un des plus populaires personnages de la franchise : Lando Calrissian. Ce dernier ne vivant que pour la recherche de sa fille. Malgré tous les échecs suite à chaque bribe de piste, il poursuit cet objectif, avec peut-être enfin quelque chose de concret. Et désormais, avec un comparse de haut niveau pour l’aider.

Cette double quête les mène vers Ochi de Bestoon. Toutefois, on n’en révélera pas davantage sur le destin du détenteur d’une dague bien particulière. Et justement niveau artefacts Sith, le roman les valorisera. À l’instar d’un masque très important lui aussi. L’ouvrage permet en outre d’en apprendre plus sur certains protagonistes moins en avant dans les longs-métrages. Dont les parents de Rey, en découvrant la relation du trio entre ses évasions.

Conclusion

Offrant l’opportunité de compléter l’univers déjà connu et pas simplement par une nouvelle aventure, Star Wars – L’Ombre des Sith réussit à se démarquer grâce à une exploration de plusieurs personnages forts.