Chronique souris GXT 980 Redex de Trust Gaming

Souris aux capacités propres au jeu vidéo, mais d’un aspect plutôt classique, la souris GXT 980 Redex de Trust Gaming pourrait s’avérer un bon chaînon liant les consoles et PC. Suffisant néanmoins pour toutes les parties ?

GXT 980 Redex de Trust Gaming

Rebondissons dès maintenant sur son design, en soulignant son galbe simple. On sait qu’il s’agit d’un point qui aidera les moins désireuses et désireux (qui sont la majorité) d’un accessoire ultra stylisé gaming, à l’acquérir.

Toutefois, il n’en reste pas simpliste pour autant. La prise en main s’avérant très bonne. Et si vous êtes du genre à vouloir en mettre plein la vue moi ou juste profiter d’une visibilité pratique, il y a ce qu’il faut. Ce dont on a régulièrement besoin de notre côté, sans vouloir carrément déclencher une lumière. L’objet bénéficiant d’un éclairage RVB, grandement personnalisable. Entre les couleurs des LED qu’on nuancera à foison, le mode et la vitesse d’animation.

GXT 980 Redex de Trust Gaming

La personnalisation est justement une des forces en présence, car elle s’étend bien entendu au DPI (de 200 à 10 000). En vue d’obtenir ce que l’on privilégie dans la vitesse de son pointeur. Et également bien d’autres options, afin de se régler au mieux selon ses utilisations. Enfin ses utilisations ou utilisatrices et utilisateurs. Cinq profils étant enregistrables, on aura aussi bien le moyen de tout planifier selon des types de jeux et emplois bureautiques. Que partager ce quintet, afin que chacun.e sauvegarde ses préférences.

Ce que l’on approfondira via les 6 boutons programmables. Au travers des 2 interrupteurs habituels, de la molette, de la touche juste en-dessous et des 2 sur la tranche gauche. D’un haut niveau, on assure avec ce sextet. Dont ces boutons de côté d’une grande efficacité pour les clics à enchaîner avec frénésie. Notamment sur les RTS, TPS et FPS, ou stratégie en temps réel, jeu de tir à la 3e personne et jeu de tir à la première personne. Bien entendu, on adapte tout aisément à n’importe quel genre. Mais tout autant pour des usages classiques de navigation, rédactionnel, montage…

GXT 980 Redex de Trust Gaming

La légèreté de la souris la rend hyper vive pour réagir à chaque instant. Tandis que la molette et ses picots arrondis, proposent une précision impeccable. Deux éléments à associer à la latence qu’on ne ressent vraiment pas. Bien qu’elle soit sans-fil. Du wireless fonctionnant jusqu’à 10 mètres. Sa radio-fréquence bénéficie, évidemment selon les emplois dont en cas de lancement de lumières ou non, de 50 heures d’autonomie annoncées. Il nous faudrait davantage de temps pour vérifier cela sans l’éclairage à plusieurs reprises, puis avec. Cependant on peut vous assurer qu’effectivement la batterie tient longtemps la route. Et si besoin, le câble USB est fourni.

Conclusion

D’un style épuré, mais capable de se transformer par ses jeux lumineux, la GXT 980 Redex de Trust Gaming s’avère un très bon lien et liant. Et ce aussi bien physique, que technique. Passant d’une bureautique basique, à du JV intensif, par ses boutons supplémentaires et options vidéoludiques précises.