Chronique manga Kemono Incidents T15

Le précédent volume nous a mis le feu niveau action, mais Kemono Incidents T15 (Kurokawa) pourra-t-il vraiment l’éteindre ? En tout cas Shô Aimoto, sur une traduction de Fabien Vautrin, fera jaillir de ses cendres des événements d’un tout autre genre.

Kemono Incidents T15

Kabané et consorts venu.e.s à bout de la brûlante menace, reste toutefois un bouillant problème. Kaede étant lui toujours vivant, les avis sur le sort à lui infliger divergent. Pour le héros, le doute s’installe dans son esprit. Se sentant proche de leur ennemi sur un certain point.

Cependant, celui-ci réussira-t-il à comprendre quoi que ce soit à l’horreur de ses actes ? Jusqu’ici, on ne peut pas vraiment dire qu’il ait brillé par sa compassion, ni sa réflexion.

Le débat est ainsi à l’épicentre de ce tome et il en deviendra même houleux. D’autant plus par le fait qu’Iyohime se retrouve immédiatement sur le devant de la scène. Sa fragilité et pas vraiment préparée à prendre aussi rapidement la tête du clan, les interrogations se bousculent en elle. Tout en souhaitant agir autrement que ce qu’on peut lui intimer.

D’autre part, Nobimaru continue son double, triple ou on ne sait plus combientième jeu. Et parallèlement, on en apprendra davantage sur le passé notamment d’Inari. L’instant semble idoine, pour enquêter afin d’en savoir plus sur ses origines. Et à la fois régler l’affrontement pour les potentielles ultimes gemmes, à Kyoto ?

Conclusion

Après la baston, vient l’émotion ! Kemono Incidents T15 argumente ses propos sur un sujet fort, concernant quiconque et poussera ainsi à la discussion en dehors du manga.