En vue d’éviter une impression de radotage sur 2 articles rapprochés, nous avons privilégié de faire de 2 pochettes 1 coup. On file donc se coller à une chronique simultanée des kits de Vanessa Vautier pour Stickers épais Animaux et Stickers épais Véhicules d’Estelle Tchatcha, parus chez Gründ.
En les apercevant, par ces images images ou en boutiques, vous songerez probablement qu’il s’agit d’une bonne idée décoration. Par exemple pour en placer au sein de la chambre d’un.e enfant et ce dès très jeune. Super idée et effectivement, ces autocollants s’y prêtent complètement. Tant par leur facilité d’usage, que le style plein de bonhommie des 30 éléments par paquet. Néanmoins, ce n’est qu’une partie des possibilités. Puisque ces sets individuels, s’avèrent de véritables loisirs créatifs pour que la jeunesse puisse tout autant s’en servir d’elle-même.
Dès environ 18 mois, comme toujours à vous de voir selon la/le bambin.e, elles et ils pourront s’amuser d’elles et eux-mêmes avec. Pour décorer l’intérieur également par exemple. Mais aussi en vue de réaliser diverses œuvres, des collages mélangés à des dessins… Les envies ne s’arrêtent qu’avec l’imagination. Et on sait à quel point elle est débordante à l’enfance.
D’autant plus qu’avec chaque univers proposé, de véritables saynètes deviendront envisageables. Chaque pochette venant avec 4 décors. Pour les animaux on se baladera en forêt, dans la jungle, sous l’eau ou encore dans la savane. Tandis que les véhicules iront sur une route de ville, dans les cieux, feront bateau sur l’eau ou iront sur et creuser la terre. Cette dernière image complètement adapté pour y disposer les engins de travaux. Cependant, ne vous arrêtez là. Surtout que les adhésifs peuvent être retirés et positionnés à nouveau. Donc lâchez-vous !
Conclusion
Pas le genre de kits créatif qu’on utilise une fois, puis plus rien ne se passe, les Stickers épais Animaux et Stickers épais Véhicules sauront éclater les enfants et les grand.e.s. Pouvant les laisser un moment en place et revenir dessus même des jours après, pour tout changer. Ce qui est très appréciable.