La Coupe du Monde arrive dans PES 2014

Alors que les mises à jour régulières de PES 2014 se limitent habituellement à de nouveaux kits, nouveaux ballons, ou nouvelles compositions d’équipes suite aux périodes des transferts, voilà que Konami nous annonce un DLC sur PS3 et Xbox 360 qui rajoute un nouveau mode de jeu : le World Challenge.

[youtube]http://youtu.be/fU9aem8LHNc[/youtube]

Il s’agit en réalité d’une sorte de International Cup améliorée, sans doute à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2014 qui se déroulera au Brésil à partir du 12 juin. Dans ce nouveau mode, deux possibilités s’offrent aux joueurs : guider une équipe nationale ou un footballeur en particulier (à l’instar du mode Be a Legend) vers la victoire finale en Coupe du Monde.

PES 2014

L’interface et le gameplay ont été complètement revus pour offrir une expérience la plus proche possible de la vraie compétition, y compris la sélection des 23 joueurs retenus pour la phase finale, ainsi que les tournois préliminaires et leurs quotas d’équipes qualifiées différents suivant qu’il s’agisse de la zone Europe, Afrique, Amérique ou Asie. De nouveaux écrans d’équipes plus détaillés font également leur apparition, et on notera que l’équipe du Brésil bénéficie d’une licence officielle et ses joueurs seront fidèlement modélisés.

PES 2014

Mis à part ce contenu payant, Konami annonce également une mise à jour gratuite de PES 2014, qui inclura de nouveaux kits pour 9 équipes nationales (dont l’Italie, le Portugal et la Grèce), le ballon officiel de la Coupe du Monde (le nouveau Adidas Brazuca), un tas de nouvelles chaussures, mais surtout la mise à jour des visages de plus de 60 footballeurs dont les espagnols David Silva et Gerard Pique, ou les allemands Mario Götze et Marco Reus.

PES 2014

Le DLC « World Challenge » de PES 2014 sera disponible en téléchargement à partir du 26 mars au prix de 9,99€. La mise à jour gratuite sera disponible à la même date.

On ne peut s’empêcher de penser que ce DLC est la réponse de Konami à Electronic Arts et à son jeu « Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 » qui sera vendu au prix de 70€ à partir du 17 avril 2014. Même si la différence de prix s’explique en partie par le contenu de ce dernier qui sera beaucoup plus riche, avec la licence officielle FIFA, 203 sélections nationales, les 12 stades officiels de la Coupe du Monde, 60 scénarios réels à rejouer et un mode de jeu en ligne.

Quoi qu’il en soit, il semble bien que Konami ait repris du poil de la bête avec cette édition PES 2014. Vivement la prochaine itération de la série qui signera l’arrivée de cette licence sur les consoles next gen 😉