Critique de la bande-dessinée Minecraft – Le Hack du siècle 2

Le premier tome de la B.D. de David Zoellner (Arbiter 617 de Black Plasma Studios), s’était arrêté sur un cliffhanger que n’aurait pas renié Sylvester Stallone. Minecraft – Le Hack du siècle 2, conclura lui cette franchise.

Minecraft - Le Hack du siècle 2

Les affrontements et la folie des situations, rendent l’aventure aussi trépidante, qu’incertaine. L’on se laisse emporter par sa démence, tout en ignorant à chaque vignette dans quelle nouvelle galère les héro(ïne)s se trouveront. Il en va de même dans leur esprit, tant tout se chamboule à la vitesse de la lumière. Particulièrement pour le fameux avatar Minecraft que toutes et tous les accros connaissent : Steve. Ainsi que le joueur découvert lors du précédent volume, Arby.

Si la lutte perdure, le virus semble réussir à atteindre son but. On ne peut trop vous en dévoiler, tant un soupçon de ne serait-ce qu’une révélation, vous gâcherait rapidement tout. Ce que l’on peut vous confier, c’est que les protagonistes plongeront dans les plus dangereux lieux de la franchise. Dont le Nether, vous l’aurez deviné. Mais au-delà de la facette palpitante, l’on découvrira également l’identité d’Herobrine, avec une forte dose émotionnelle qui en découlera.

Conclusion

Ne se limitant pas à des affrontements, ni à une revue du milieu du jeu dans lequel l’ouvrage évolue, Minecraft – Le Hack du siècle 2 sait nous toucher par son final. Faisant suite à une cavalcade haletante, entre action et doutes.