Critique du manga Fullmetal Alchemist Perfect T06

L’amalgame entre machinations machiavéliques et humour déjanté, grimpera en flèche durant Fullmetal Alchemist Perfect T06 (Kurokawa). Hiromu Arakawa gonflant ces 2 identités, à des points grandiloquents.

Fullmetal Alchemist Perfect T06

Barry le boucher désormais plus ou moins rangé des actes d’horreur, s’acoquine avec Mustang et ses quelques personnes de confiance sur place. Une rareté, tant il ne fait plus aucun doute que l’armée est corrompue. Enfin plus qu’habituellement. Si on en apprendra par ce biais, Fullmetal Alchemist Perfect T06 nous plongera également dans le repaire des ennemi.e.s allié.e.s à une partie de l’armée. Les confidences seront directes ! Et si certains points étaient compris depuis longtemps, d’autres nous y seront servis, en plus des confirmations.

De retour, Alphonse et Edward feront la connaissance avec un prince venu de loin. Un laborieux trajet parcouru en vue d’en savoir davantage sur la pierre philosophale… Décidément ! Une rencontre rocambolesque, mêlant baston, avec les compagnon.ne.s de celui-ci, et drôlerie décapante ! Ce trio n’est cependant pas le seul à avoir fait le voyage, mais gardons-en sous la semelle, pour la surprise. D’ailleurs en parlant de voyage, un autre personnage, lui connu et redouté, est en route. Et sans qu’il n’en dise beaucoup, il fait monter la pression.

En revanche si de notre côté l’omniscience est de rigueur, Winry et les frères Elric ne sont pas encore au courant du meurtre de Hugues. Personne à proximité ou à distance, parfois les 2 à la fois quand finalement la triplette croise Roy Mustang, n’ose leur annoncer. Par crainte que les frangins ne culpabilisent. Combien de temps la stratégie du silence marchera ? Et quelle sera leur réaction quand ils l’apprendront ? Sans omettre celle de Winry, attachée à la famille. L’émotion est ainsi toujours à l’épicentre des débats. Un crime dont l’organisation derrière compte se jouer, pour entraver les enquêtes, tant officielles qu’officieuses.

Conlusion

Allant toujours plus loin dans chaque facette, tant dans l’amusement, que les complots et les sentiments touchants, FMA continue de nous absorber avec Fullmetal Alchemist Perfect T06.