Critique du manga Ippo T7 Saison 6

On remonte sur le ring avec Ippo T7 Saison 6… En réalité, c’est plutôt le contraire ! George Morikawa, traduit par Aude Boyer, ne nous prend pas à revers que par les coups en combat de ses boxeurs, mais aussi par les coups durs de la vie leur tombant dessus.

Ippo T7 Saison 6

Les débuts du manga nous montreront toutefois des affrontements et coups. Qui plus est, avec originalité, puisque c’est le nouveau Dempsey Roll d’Ippo qui s’avère en jeu. Des étapes d’épreuves physiques seront aussi au rendez-vous. Cependant tous ces entrainements ne dureront pas longtemps. Le président stoppe tout, par une crainte pour la santé de son protégé. Ce dernier évidement pour qui il s’agit probablement du plus dur coup à encaisser de sa carrière. D’autant plus par son choix de s’arrêter, en cas de défaite au prochain combat.

Mais là, il n’a décidé de rien et doit se calmer avant la date d’échéance. Où il devra prouver qu’il ne s’agit que d’un moment de fatigue. Malgré cette saveur dramatique, l’humour exacerbé est présent au cours d’Ippo T7 Saison 6. Notamment par son partenaire qui vérifie qu’il n’effectue pas trop d’efforts durant cette période. Celui-ci nous proposera par la suite un défilé de jeux de mots qui en laissera plus d’un perplexe dans sa bande. Un mix d’autant plus fou quand le président ira voir un de ses anciens rivaux. Rencontre pour le sujet sérieux que s’avère un tel souci physique pour boxer, partant complètement en sucette entre les 2 sur la plage.

Conclusion

Les extrêmes se confrontent fortement avec Ippo T7 Saison 6. Le ton dramatique d’une part et déjanté de l’autre, sont tels des boxeurs on ne peut plus différents qui se font face, pour un résultat détonant.