L’identité stratégique de la saga, s’étendra amplement au-delà des champs de batailles durant Les Héros de la Galaxie T10 (Kurokawa). En arrière-plan, bien d’autres choses se trament à nouveau.
Toutefois, le livre débutera par la suite d’un immense affrontement. Où l’annihilation de la flotte de l’Alliance, qui songeait s’infiltrer un peu trop aisément chez l’Empire, devient rapidement le but de ce dernier. Et au-delà pour Reinhard. Avec la volonté palpable de se débarrasser une bonne fois pour toutes de Yang, présent dans un des vaisseaux. En revanche en ce qui concerne celui-ci, le contexte lui confiera une envie complètement différente. Le déficit du nombre faisant qu’il sent que le combat est joué d’avance. Désormais, son unique désir est de battre en retraite et d’essuyer le moins de pertes possibles.
Bien entendu, il s’avèrerait dommage de vous en dévoiler davantage à ce propos. Cependant l’opposition se termine vite et sera renversée par d’autres fourberies loin de là. Celles-ci se développant sur le plan politique, chez l’Empire. Mais si l’on ne pouvait trop en révéler tout à l’heure, c’est encore pire ici. Un évènement qu’on vous laissera découvrir, déclenchera une course au pouvoir déjà mouvementée et piégeuse. Pourtant, on se rend facilement compte que l’on est loin d’être au bout des retournements de situation. On imagine déjà de nombreux arrangements, suivis de trahisons et autres coups-fourrés, qui devraient survenir dans le prochain numéro et sûrement encore après.
L’histoire de Yoshiki Tanaka, traduite par Jun’ichi Takeda, profite précisément au cours de ce volume, de dessins de son mangaka Ryu Fujisaki, nous présentant certains véhicules à l’arrêt. On s’en régale d’autant plus, tant ils s’y avèrent mis en valeur.
Conclusion
Le monde est chamboulé via Les Héros de la Galaxie T10. Tant sur le front, que derrière, les évènements se font percutants et annoncent un futur plus instable que jamais.