Critique du manga My Home Hero T11

Suite du passé des parents de Reika, quasi tout au long de My Home Hero T11 (Kurokawa) de Masashi Asaki, traduit par Fabien Nabhan. Où Naoki Yamakawa nous proposera des visuels évidemment différents par ce retour dans le temps, aspect tout aussi intéressant.

My Home Hero T11

Durant la route menant jusqu’au village de son épouse, Tetsuo continue d’expliquer à leur fille leur vie en tant que jeunes adultes. Avant de réussir à se marier. Un rude périple, entre les menaces alors que le couple vivait ensemble à la ville. N’écoutant que son cœur et son courage, le jeune homme d’alors décide de se rendre au village avec sa compagne, pour faire part à la famille de cette dernière de leur désir de s’unir. Ainsi que de vivre comme bon leur semble, quitte à accepter des conditions. Ne serait-ce que pour rester tranquilles un moment et se débrouiller plus tard.

Même si la doublette s’attendait plus ou moins au pire, le résultat fut sûrement plus alambiqué et monstrueux qu’imaginé. On y découvrir l’horreur, la pression et l’endoctrinement de leur gourou. Le couple devra résister, mais également trouver des solutions en vue de s’en sortir. D’autant plus que le clan s’avère particulièrement bien organisé.

D’autre part dans le présent, Tetsuo apprendra le bouleversement que l’on sait, voir tome précédent, dans l’enquête sur les crimes de la mafia. Un évènement dans lequel s’engouffrer pour ne toujours rien avouer à son enfant ?

Conclusion

La tension des retours dans le temps de My Home Hero T11, rend plus palpable encore la folie se dégageant de cette organisation et la complexité pour le trio désormais de s’en sortir sur place…