Critique du livre Funko Pop Wetmore Forest – Le Repas De Picklez

Funko Pop s’agrandit, avec l’arrivée en trombe de la collection Funko Pop Wetmore Forest. Au-delà des habituelles figurines, vous retrouverez également des peluches. De quoi vivre des aventures avec et même tout simplement de revivre celles des livres consacrés à ces personnages. Trois signés Sean Wilkinson et Randy Harvey, traduits par Chloé Seyrès, sortiront dès le 20 août chez 404 Éditions, dont Le Repas De Picklez.

Le Repas De Picklez

D’ailleurs à propos de son nom, si l’on peut nous aider, l’on ignore de quelle manière prononcer son prénom. Comme des pickles ? De là affirmer que la situation tourne toujours au vinaigre avec lui…
En réalité, cela n’est pas si fantaisiste. Néanmoins, peut-être est-ce Pique-Les, comme  : pique-les fruits. Car le… à vrai dire, l’on ne connaît pas non plus sa caste. Picklez donc, a l’estomac dans les talons. Néanmoins, il sait où se remplir la panse, tout en se régalant. Un arbre plein de confimûres semble l’attendre, son repas favori apparemment.

Malheureusement pour lui, un tatoumouth cornu a la même idée et fait trompe basse sur les fruits en question. Mais vous constaterez qu’à Wetmore Forest, Picklez est certainement le plus coquin. Si ce n’est le plus roublard.
Ce dernier qui ne peut atteindre les baies hautement perchées, décide de se servir de la créature rencontrée, afin de les récupérer.
Sans vous gâcher la résolution, sachez que son cheminement s’avère véritablement rigolo. Particulièrement lors de la séquence pour réveiller le tatoumouth. La manière et les termes choisis, nous éclatent. On vous laissera découvrir l’idée par votre propre lecture.

Cette scène à multiples tentatives, démontre déjà à quel point le petit animal vert est sûrement le plus drôle et fourbe de la gamme. Et autant vous dire qu’il ne s’agira pas de sa seule tentative, pour atteindre son objectif. Reste à savoir qui sera vraiment le plus malin entre lui et son potentiel rival pour se substanter.
Si l’on profite notamment de la facette mignonne et originale des 2 héros de ce livre grâce aux dessins de John Skewes, l’on a également droit à des scènes d’action et comiques. Particulièrement bien mises en valeur et, l’on peut déjà vous l’annoncer, différentes de l’identité des 2 autres ouvrages que l’on évoquera bientôt.

Conclusion

Funko Pop Wetmore Forest signe une entrée fracassante avec Le Repas De Picklez. Drôle jusqu’au bout, l’on s’attache directement à ses 2 personnages, tant le machiavélisme léger nous fait rire. Sans omettre le charisme du mélange animalier de chacun.