Après son récent Minecraft Earth – Le guide de jeu, Stéphane Pilet alias Stef Leflou récidive, toujours chez 404 Éditions. Sauf que cette fois, l’on se plonge dans la plus récente aventure de Mojang Studios et Double Eleven, dont notre critique/let’s play est à retrouver sur YouTube. Et au vu de notre faculté à péricliter dans ce dérivé de l’univers de Notch, l’on pourrait avoir grand besoin de Minecraft Dungeons – Guide de jeu et astuces.
Soulignons néanmoins immédiatement qu’il ne vous rendra pas infaillible. Le meilleur moyen de résister aux hordes d’ennemi(e)s, reste de ne pas parler. Et plutôt de vous concentrer tout au long de votre parcours. Contrairement à l’exemple donné en vidéo. Le premier chapitre de Minecraft Dungeons – Guide de jeu et astuces sort de l’action, en nous évoquant le camp. Et notamment ce qui s’y débloque au fur et à mesure. Une section très utile pour nous, simplement car l’on enchaînait les niveaux, sans même jeter un œil derrière nous au camp. Ce livre nous a donc fait découvrir cet aspect. Comme quoi l’on rate pas mal de choses en allant vite.
Au même titre que les éléments savamment planqués dans les divers lieux. Sur lesquels notre compagnon de route littéraire fit la lumière. Au sein du bouquin, les descriptions précises et les captures d’écran systématiques, vous permettront d’aisément vous y retrouver. Ces cachettes, mais aussi vos objectifs aiguillés et autres techniques pour continuer à avancer, sont signalé(e)s environnement par environnement, au travers du sement missions.
Les tonnes d’adversaires que vous rencontrerez, se développent au sein de leur propre partie. De cette manière, on les retrouve visuellement. Tout en en apprenant sur leurs forces et faiblesses. Afin d’en venir à bout, mais aussi en vue de se renforcer par exemple, les artéfacts nous seront indispensables. Et sont tous listés, avec leurs propriétés.
Des tableaux plus utiles que jamais, nous ouvrent les portes de la non déception, voire même auparavant du doute dans l’assignation de nos enchantements. Grâce à ceux-ci, l’on connait l’impact sur tout, à propos des enchantements d’armure, d’arme, d’arc et d’arbalète. Voilà des soutiens indispensables, au cas où vous n’auriez pas envie de tergiverser dans vos choix. Et s’assurer qu’il s’agit bien d’une évolution qui convient à vos désirs. D’autres sur les armures, armes, arcs et arbalètes uniques, permettent de savoir de quoi il en retourne de chaque. Dont les bonus passifs. Ainsi que là où les dénicher. Cette dernière aide, que l’on emploiera qu’en ultime recours afin de tester ceci ou cela. Puisque le plaisir de la trouvaille par nous-même reste important.
Conclusion
Pratique et détaillé, Minecraft Dungeons – Guide de jeu et astuces s’inscrit dans ce que l’on apprécie chez un tel ouvrage. En somme, un véritable accompagnateur, au sein duquel l’on peut plus ou moins piocher. Mais qui n’est pas là pour mâcher le boulot et ruiner l’expérience de jeu.