Critique du manga Blue Flag T7

Colporter des histoires qui ne les concernent pas, voilà la pratique favorite de bien des personnes. Blue Flag T7 (Kurokawa) de Kaito, profitera-t-il lui de rumeurs favorables ?

Blue Flag T7

Tôma concluait le précédent tome, en déclarant enfin sa flamme à Taichi. Ce dernier dont les pensées à ce propos, ou tout du moins la partie révélée, seront savamment conservées jusqu’au terme du manga. Néanmoins d’emblée, l’on verra sa réaction en rentrant chez lui, puis au téléphone avec sa petite amie. Choc ? Énervement ? Cela s’entendrait, puisque depuis tout ce temps, il ignorait tout des réels sentiments de son ami d’enfance.

En revanche, cela va-t-il jusqu’au dégoût ? Une sensation vécue par Kensuke comme on le sait. En compagnie de Shingo, il compte parler avec Ichinose de cette situation. Mais avant de pouvoir se retrouver entre  » vrais hommes « , comme lui et son pote pourraient malheureusement l’affirmer, il faudra faire face à la gent féminine ayant rapatrié le garçon. S’en suivra une forte et intéressante discussion sur les sentiments, l’amitié, le rejet, la pensée de la vérité absolue… Blue Flag T7 confirme la qualité de la saga autour de ces sujets, avec des débats ouverts et profonds.

Parallèlement, Kuze, Futaba et Ishigara auront également leur discussion. Tournant aussi autour des rumeurs. Et si elle s’avère moins électrique, quand Kuze s’interrogera sur la réaction qu’elle aurait dans la situation de son copain, tout vrillera. Et si l’on sait depuis longtemps ce qu’il en est, va-t-elle saisir ou a-t-elle compris depuis longtemps ce qu’il en est ? De son côté, Tôma se voit confronté à son frère Seiya. Encore un échange très différent, mais qu’en ressortira-t-il de la relation entre les deux ?

Conclusion

Aussi passionnant, que poussant à la réflexion, Blue Flag T7 démontre une nouvelle fois que la licence ne se ferme pas à des comportements arrêtés et basiques. Car même au moment où l’on pense se confronter à 2 genres bien fixes, entre le gentil et le méchant, une surprise déboule et remet toute idée en cause.