Critique du manga Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T13

La légende des femmes chevaliers brûle de plus en plus fort son cosmos durant Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T13 (Kurokawa). Chimaki Kuori réussira-t-elle à continuer à proposer sa touche, sans ruiner l’univers de Masami Kurumada ?

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Saintia Shô T13

Éris sème plus que jamais la Discorde sur Terre. Faisant ainsi ressortir de ce tome, des combats explosifs, sans s’arrêter là. Si les discussions autour des réelles capacités d’une Saintia à protéger la planète ont lieu, l’on aura également droit à un duel quasi sororicide. Car Xiao-Ling, la Saintia de la Petite Ourse, contre-attaque et arrive à pénétrer le royaume de la belliqueuse déesse. Un endroit où l’on n’apprécie pas vraiment que les non convié(e)s viennent s’inviter. Comme vous le découvrirez autant dans la parole, que dans le geste.

Malheureusement pour elle, le duel qui l’attend n’est pas anodin. On se retrouve alors dans du pur CDZ, pour ne pas dire shônen tout simplement. Puisqu’il met aux prises 2 personnes liées jusqu’au plus profond d’elles-mêmes. La chevalier donc et son amie d’enfance, Yu-Fang. Ce qui nous permettra de se plonger en parallèle, dans la jeunesse des 2. Le pouvoir de faire revenir les gens trépassés, mais devant désormais se dresser contre Athéna en tant que Dryade, s’est offert à elle. Et à la vue de sa violence d’aujourd’hui, elle est restée, de l’époque de son vivant, apparemment sur sa faim.

Les hommes sont également de la partie. Si l’on profitera avec grand plaisir, subjectivité oblige, de la sagesse de Mû, l’on verra la bataille entre Milo du Scorpion et Rigel. Ce n’est d’ailleurs pas tout en ce qui concerne la facette action. Mais l’on se garde les rebondissements et autres révélations scénaristiques. Y compris celles touchant à un de leurs camarades du Sanctuaire. Des bastons aux effets resplendissants, avec des offensives spéciales qui en jettent sur les 2 pages côte-à-côte, à plusieurs reprises. Et si une même technique ne fonctionne jamais 2 fois sur un Chevalier d’Or, chaque attaque en revanche nous emporte dans une autre dimension.

Conclusion

Entre affrontements dantesques, nous mettant des constellations plein les yeux, et sentiments, la saveur propre à la saga figure assurément au rendez-vous de Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T13 !