Critique du roman Haut-Royaume #4 L’Adversaire

Au cours de cet Haut-Royaume #4 L’Adversaire, la saga de Pierre Pevel compte aussi bien applatir tous les sujets sur la table, que quantité de protagonistes. Même si notre article évitera de vous les dévoiler.

Haut-Royaume #4 L'Adversaire

Le Haut-Roi a fait table rase du passé et agit de manière à ce que plus rien ne puisse, à l’avenir, faire référence à la Garde d’Onyx. La mise en scène de sa destruction se voulant plus sordide que jamais. Reste néanmoins Lorn, qui bien qu’imaginé ne faisant plus partie de ce monde, serait au pire dans une bien mauvaise situation.
Déclaré comme déserteur, sa tête vaut de l’or. L’homme ne peut ainsi plus faire confiance à qui que ce soit ou presque. La confiance, un maître-mot de cet ouvrage. Et par ricochet, la trahison aussi.
Mais parmi les rares personnes prêtes à l’aider, en reste une qu’il ne préfère pas voir ressortir. Car oui, et vous le découvrirez rapidement dans la lecture, le dragon est là et ne demande qu’à surgir. Ce qu’évidemment notre héros ne souhaite pas.

Si le roi veut effectivement sa tête, l’inverse est tout aussi vrai. Lorn cherchera ainsi à s’en débarrasser dans un premier temps. Ce qui donnera lieu à certaines aventures, avant d’arriver au face à face entre les 2 rivaux. Une séquence qui ne signera absolument pas la fin du livre. Bien au contraire.
Continuant d’être pourchassé à la demande de son plus grand adversaire désormais, Lorn part vers une quête encore plus grande. Qui avouons-le dès à présent, nous permettra d’en apprendre plus que jamais à propos de sa destinée.

Le Roi

Un périple en plusieurs temps l’emmenant, accompagné, parcourir de mystérieuses terres. Entre apparitions, luttes personnelles et affrontements bien réels, ses explorations s’avèreront aussi fortes au niveau relationnel, particulièrement avec Liam, que dans ses questionnements intimes.
En parallèle, son ennemi intime poursuit son écrasement des autres. Ses envies de grandeur totalitaire, notamment au niveau des croyances, commencent même à faire peur dans son propre camp. La folie démesurée le gagne. Non sans omettre son but de retrouver Lorn, pour mettre un terme à leur rivalité.

Conclusion

Brûlant dans ses révélations, Haut-Royaume #4 L’Adversaire nous crache aussi bien le feu de son action, que celui de passages intimistes encore plus forts.