La série Stranger Things a créé un buzz incroyable à l’occasion de la diffusion dès le 04 juillet dernier de sa troisième saison sur Netflix. C’est le même jour qu’est arrivé en France le tout premier comics officiel tiré de la série et qui reprend l’histoire de la première saison avec un point de vue aussi particulier qu’intéressant.
Comme son sous-titre l’indique, Stranger Things – De l’Autre Coté est une relecture des événements de la saison 1 vus à travers les yeux du jeune Will Byers. L’histoire de la BD commence alors qu’il se retrouve prisonnier de l’Upside Down (Monde à l’Envers) sans trop savoir où il est ni comment en sortir. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre qu’il n’est pas en sécurité ici et qu’il doit fuir et se protéger du terrifiant Démorgorgon.
Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire du comics même si ce dernier s’adresse de toute façon aux amateurs de la série. En effet vous risquez de vous sentir aussi perdus que Will si vous décidez de découvrir la série à travers cette BD ! L’intérêt principal de Stranger Things – De l’Autre Coté est de proposer une expérience complémentaire aux fans de la série, une relecture de la saison 1 du point de vue inédit de Will pendant tous ces moments essentiels où il n’apparaît pas à l’écran.
Cerise sur le gâteau, Stranger Things – De l’Autre Coté est un très bel objet. La BD s’étale sur 96 pages et les dessins sont assurés par l’artiste italien Stefano Martino connu pour son style réaliste ici très approprié, et ses contributions à des séries prestigieuses comme Catwoman ou Doctor Who. Je vous conseille donc vivement ce comics ainsi que les autres spin-offs parus sous la forme de romans qui complètent idéalement le visionnage de la série et vous rendront incollable !