Stranger Things : une préquelle exclusive sous forme de roman

On ne présente plus Stranger Things, la série événement de Netflix dont les deux premières saisons ont connu un succès tonitruant. Bonne nouvelle pour les fans : une préquelle exclusive arrive sous la forme d’un roman intitulé Suspicious Minds, qui devrait nous en apprendre davantage sur l’intrigue de la série et l’origine des phénomènes surnaturels qui s’y déroulent.

Stranger Things Suspicious Minds

Suspicious Minds se déroule en 1969, en pleine guerre du Vietnam. Sans trop vous dévoiler l’intrigue, le roman met en scène une jeune étudiante d’une université de l’Indiana prénommée Terry, qui va se porter volontaire pour participer en tant que cobaye à une étude gouvernementale dans la petite ville de Hawkins. Elle se retrouve alors embarquée dans un projet sombre et mystérieux au nom de code MKUltra dont elle est bien décidée à lever le voile. Pour arriver à ses fins elle pourra compter sur l’aide de ses compagnons d’armes du Laboratoire National de Hawkins, dont une fillette dotée de pouvoirs extraordinaire prénommée… Huit.

La sortie de Stranger Things Suspicious Minds est un petit événement car il s’agit du tout premier roman officiel basé sur la série de Netflix. Ce n’est pas un coup d’essai pour Gwenda Bond dans le monde des séries puisqu’elle est déjà à l’origine de la trilogie Lois Lane, du nom du célèbre personnage de comics. Suspicious Minds arrive en librairies le 07 mars 2019 au prix de 17 € (448 pages). Vous trouverez ci-dessus un lien de précommande vers la version anglaise originale. Je le mettrai à jour dès que la version française sera disponible.