Découverte du manga My Home Hero

Le label Kurokawa reconnu pour la qualité de ses publications nous propose à partir du mois de janvier le manga My Home Hero. Un thriller très efficace imaginé par Naoki Yamakawa, dessiné par Masashi Asaki et recommandé par le maître Maxime Chattam lui-même. Voici une rapide présentation après lecture du premier tome.

My Home HeroMy Home Hero est l’histoire d’une descente aux enfers d’une famille ordinaire, et plus particulièrement de Tetsuo, un père de famille sans problème qui comprend très vite que sa fille, qui vient d’avoir 18 ans, a de très mauvaises fréquentations et il va tout mettre en oeuvre pour la sortir de ce pétrin en l’impliquant aussi peu que possible. Pour plus de détails et découvrir le trait très réaliste de Masashi Asaki je vous propose de visionner la bande-annonce ci-dessous.

Vous l’avez compris. Par amour pour sa fille et sa famille Tetsuo va commettre un crime qui va peu à peu l’obliger à se confronter aux puissants Yakuza. Dans ce contexte, Tetsuo qui est passionné de romans policiers va utiliser ses connaissances pour se sortir peu à peu de cette situation, mais on comprend très vite que l’aventure sera longue, semée d’embûches et pleine de cynisme.

Le premier tome de My Home Hero pose le décor ainsi qu’une ambiance lourde à chaque chapitre, même si l’histoire n’est pas dénuée d’humour à certains moments étonnants pour nous autres occidentaux ! Certains passages m’ont également rappelé le mythique Detective Conan lorsque Tetsuo planifie ses actions et que le manga les illustre par un schéma minutieux.

Site de l’éditeur