Test du casque Bluetooth ANC EDIFIER W860NB

Je vous donnais en mai dernier mon avis sur le EDIFIER W855BT qui était déjà à l’époque un casque Bluetooth de qualité, tout en présentant quelques lacunes. Aujourd’hui EDIFIER revient à la charge et monte en gamme avec son tout premier casque à réduction active de bruit, mais également une meilleure finition et davantage de fonctionnalités. Voyons ce que donne sur le terrain le EDIFIER W860NB.

EDIFIER W860NB

Le EDIFIER W860NB est vendu avec son étui de transport et de rangement, ainsi que quelques accessoires dont un câble de chargement micro USB et un câble jack 3,5 mm, bien pratique pour continuer à utiliser le casque en mode filaire lorsque la batterie est déchargée. D’un point de vue esthétique le W860NB fait également un grand bond en avant par rapport à son prédécesseur en proposant une finition très élégante basée sur l’utilisation d’une combinaison de matériaux mats et brillants. Seul bémol : le cache en plastique qui couvre la connectique micro USB. On aurait préféré l’utilisation plus moderne d’USB Type-C.

EDIFIER W860NB

Au niveau des fonctionnalités, le W860NB justifie sa position de modèle Bluetooth le plus haut de gamme de la marque EDIFIER en proposant des nouveautés appréciables comme la suppression active de bruit ANC, ainsi qu’une autonomie encore plus élevée alors que celle du W855BT était déjà impressionnante. La marque annonce 25 heures avec l’ANC actif et 45 heures si non, ce que j’ai pu vérifier sur le terrain. Avec mon utilisation du casque d’environ 2 à 3 heures par jours je ne suis pas arrivé à l’épuiser en une semaine !

EDIFIER W860NB

A l’usage le W860NB s’avère très agréable, y compris lors d’écoutes prolongées grâce à sa légèreté et au confort apporté par ses larges coussinets en mousse à mémoire de forme, et ses haut-parleurs en simili cuir. Quant aux commandes depuis le casque, elles se basent sur la technologie Smart Touch qui consiste à commander les appels et la lecture de contenu multimédias via simple toucher du coté droit. Ainsi on met la lecture en pause en tapotant deux fois et on augmente le volume en glissant le doigt vers le haut. Ce choix permet d’obtenir un casque épuré car débarrassé de boutons physiques, mais le résultat est parfois approximatif puisqu’on manque de repères sans voir la position du doigt sur le haut-parleur droit.

Conclusion

Le EDIFIER W860NB est une réussite et une très belle évolution. Le casque a bénéficié d’une belle montée en gamme esthétique, mais surtout de l’ajout de l’annulation active de bruit, ce qui en fait un casque très complet et compétitif dans sa gamme de prix (199 €). Ajoutons à cela une autonomie record et on obtient un casque qui vous accompagnera durablement pendant de très longues heures d’écoute.

Plus :

  • Très belle finition
  • Autonomie record même en ANC

Moins :

  • Connectique micro USB désuète
  • Commandes tactiles approximatives

Note : 4/5