Le grand jour est arrivé. Les fans de sport automobile peuvent enfin avoir un avant-goût de GT Sport en s’essayant à la démo disponible depuis hier sur le PSN. Après un premier faux départ ce weekend, j’ai donc enfin pu avoir accès au jeu. Je vous dévoile le programme des festivités.
C’est donc depuis hier lundi (et non pas le weekend dernier comme j’avais cru !) que la démo de GT Sport est disponible en téléchargement. Bonne nouvelle : elle est en accès libre. Mauvaise nouvelle pour ceux qui n’ont pas la fibre : sa taille est très conséquente puisqu’elle prend 43Go sur le disque dur de la console. C’est sans doute pour cette raison que Sony a permis de commencer le téléchargement deux jours avant l’activation de la démo.
Bien qu’étant libre d’accès la démo de GT Sport est limitée en temps. Elle s’achèvera le jeudi 12 octobre à 15h, mais pas de panique puisque le jeu sera disponible dans la foulée dès le 18 octobre. A ce propos, les développeurs de Polyphony Digital ont bien fait les choses puisque jouer à la démo permet de prendre un peu d’avance dans le jeu final en cumulant des crédits et des voitures. Il se ainsi possible de transférer ses gains dans le jeu final dans la limite de 1 million de crédit et de 8 véhicules du garage.
Pour finir sachez que les modes de jeu suivants sont disponibles dans le démo de GT Sport :
- Mode Arcade (pour des courses isolées)
- Mode Sport (pour des courses en ligne)
- Mode Campagne (typique des jeux Gran Turismo)
- Mode Photo
Enfin, d’un point de vue technique et pour ceux équipés en téléviseurs dernier cri, la démo de GT Sport (et le jeu plus tard) propose un affichage en 4K et HDR. De quoi mettre en valeur comme il se doit les 150 véhicules qui composent le roster du jeu.