DRIVECLUB : les raisons du retard

Ça y est, on a une date officielle pour la sortie de DRIVECLUB… et c’est pas pour demain ! Les fans de jeux de courses automobiles sur PS4 devront en effet patienter jusqu’au 08 octobre pour mettre la main sur le titre d’Evolution Studios prévu en exclusivité sur la console de Sony.

Pour rappel DRIVECLUB devait faire partie des jeux de lancement de la PS4 au mois de novembre dernier, alors qu’est ce qui a bien pu entraîner un décalage de presque un an ? Paul Rustchynsky (bonne chance pour prononcer ce nom !) – Game Director sur ce projet – nous livre ses explications détaillées sur le blog officiel PlayStation.

Paul Rustchynsky #DRIVECLUB

Sans surprise la sortie du jeu a été repoussée pour donner plus de temps aux développeurs de le peaufiner dans les moindres détails, et surtout de mettre toute leur attention sur une fonctionnalité très importante de DRIVECLUB : le menu dynamique. Ce dernier est d’autant plus important qu’il assure toute la composante sociale du jeu. Il sera utilisé au début du jeu, entre deux courses, aussi bien sur la PS4 que via l’application compagnon sur terminaux mobiles, et permettra de naviguer entre les épreuves et les joueurs. Vue l’importance de cet élément, les développeurs ont passé beaucoup de temps à l’optimiser.

#DRIVECLUB

L’année supplémentaire de développement permet également à Evolution Studios de travailler à l’amélioration des graphismes, du son (oh combien important pour un jeu de courses), le pilotage, la modélisation des voitures et des circuits (voir la Ferrari dans la vidéo !), la gestion des clubs (6 joueurs max), l’IA et le mode carrière. Vous pouvez vous rendre compte de ces progrès via la nouvelle vidéo ci-dessous tirée de véritables séquences de jeu sur PS4.

[youtube]http://youtu.be/ny3JYGXCmFg[/youtube]

On devrait avoir plus de nouvelles concernant DRIVECLUB dans les prochaines semaines. On attend d’en savoir plus sur la composante sociale du jeu en particulier et de la manière dont va fonctionner ce fameux menu dynamique. Pour avoir essayé le jeu lors d’un événement PS4 en octobre 2013, je l’avais trouvé un peu pataud mais laissons le bénéfice du doute au studio de développement étant donné qu’il reste pratiquement 6 mois de travail à fournir.