E3 2018 : ce qu’il faut retenir de la conférence Xbox

Xbox a sans doute fait sa meilleure conférence depuis des année à l’occasion de l’E3 2018. Le contenu était riche, le rythme soutenu et le discours était totalement orienté vers les gamers. Dans ces conditions il est difficile de ne retenir que quelques annonces mais je vais quand même essayer !

E3 2018 XBOX

 

Phil Spencer avait annoncé la couleur au début de la conférence : 50 jeux dont 18 prévus en exclusivité Xbox One et 15 révélés pour la toute première fois. Un programme très ambitieux confirmé par cette annonce très intéressante du rachat de nombreux studios de taille moyenne par Microsoft Studios dans le but de produire davantage de jeux exclusifs, et de sécuriser son line-up futur. Il s’agit entre autres de Ninja Theory et Playground Studios à qui l’on doit les licences Hellblade et Forza Horizon.

Du coté des jeux, les fans Xbox ont été heureux d’apprendre l’existence de Halo Infinite et Forza Horizon 4. Ce dernier, prévu pour le 02 octobre prochain, prenant la voie de l’open world qui proposera un changement de saison dynamique y compris pendant les courses. Ori and the Will of the Wisps s’annonce également prometteur. Le jeu bénéficie d’effets visuels et de phases de plateformes très intéressants.

https://youtu.be/VmQNo8xtcAg

Du coté des éditeurs tiers, je retiens Fallout 76 qui se révèle être une préquelle à la série et dont la carte devrait être quatre fois plus grande que celle de Fallout 4. L’annonce de la nouvelle IP Sekiro chez From Software qui rappelle Nioh puisqu’elle va également puiser son inspiration dans la mythologie asiatique.

Nous avons également pu apprécier une longue démo de gameplay de The Division 2, qui sortira le 15 mars 2019, et qui met l’accent sur la survie dans un environnement très différent des paysages urbains du premier opus.

Enfin, comment ne pas citer l’annonce finale de la conférence, à savoir la révélation en exclusivité mondiale de Cyberpunk 2077, le prochain projet faramineux du studio polonais CD Projekt à qui l’on doit le grandiose The Witcher 3.

Voilà ce que je retiens de la très réussie conférence Xbox. Je vous donne donc rendez-vous pour un prochain article consacré à la conférence PlayStation que j’attends particulièrement.