EA Sports annonce FIFA Ultimate Team Draft

FIFA 16 sortira dans quelques semaines (le 24 septembre 2015) sur pratiquement tous les supports du marché et EA Sports distille petit à petit les nouveautés de ce nouveau volet. Après les nouveautés de gameplay que je vous présentais dans cet article, place aux nouveaux modes de jeu.

FIFA Ultimate Team Draft

Pour commencer, EA Sport s’attaque au mode de jeu le plus prisé de la licence FIFA, à savoir FUT. Le nouveau mode Draft sera inclus dans FIFA 16 et comme son nom l’indique, il permettra de constituer une équipe à partir de stars mondiales du football proposées par le CPU. Concrètement, il faudra tout d’abord choisir une formation, puis un capitaine et enfin un joueur à chaque poste (remplaçants compris) à partir d’une sélection de cinq joueurs proposés par le jeu en privilégiant soit les qualités individuelles, soit le sens du collectif de chaque joueur. Rassurez vous, pour les remplaçants la sélection peut se faire automatiquement.

FIFA ULTIMATE TEAM DRAFT

Une fois l’équipe constituée, FIFA 16 proposera de participer à une compétition solo ou en ligne à élimination directe sur quatre matchs. Des récompenses viendront récompenser votre performance selon le résultat de la compétition.

Je vous laisse découvrir ce nouveau mode de jeu dans la vidéo assez sympathique ci-dessous où les deux légendes du football anglais, Gary Neville (Manchester United) et Jamie Carragher (Liverpool), s’affrontent amicalement sur FIFA Ultimate Team Draft.

Mode Carrière

Pas de changement aussi radical pour le mode Carrière mais l’arrivée de deux nouveautés qui rendent ce mode encore plus complet avec l’apparition de compétitions d’intersaison, et d’un menu pour gérer au plus près l’entrainement des joueurs, que ce soit pour les carrières de joueurs ou d’entraineurs.

Voilà pour les nouveaux modes de jeu. Personnellement il me tarde de tester le mode FUT Draft qui devrait plaire à beaucoup de joueurs étant donné qu’il propose dès le départ de jouer avec des équipes très performantes. Attendons le mois de septembre pour savoir si les équipes créées pourront être sauvegardées et s’il sera possible de les éditer pour modifier des joueurs à certains postes par exemple.