Envole-toi avec le VelocityOne Flightstick de Turtle Beach

Ce n’est pas avec un bicyclette qu’on vous propose de partir dans les cieux et au-delà. Mais bel et bien avec le rapide nouveau joystick de Turtle Beach, le VelocityOne Flightstick. Qui vient juste de sortir pour Xbox Series X|S, Xbox One et PC Windows.

VelocityOne Flighstick

Annoncé comme le joystick du futur, mais au présent donc, et efficace pour toutes les simulations aériennes et spatiales. Qu’elles se situent dans les airs ou par-delà l’atmosphère. L’objet profite de 8 axes, aux capteurs sans-contact sur les axes principaux X et Y. Tandis que deux leviers multifonctions permettent dans le même temps de contrôler les gaz et les surfaces de contrôles. Son nano-compensateur délivre lui une gestion de l’altitude, avec une précision extrême. Et l’affichage OLED facilite la lisibilité. Il dispose en plus de 27 boutons paramétrables. Et parallèlement d’une gâchette de tir rapide, d’un capteur de navigation tactile et d’une connexion Bluetooth vers sa companion app.

«Notre VelocityOne Flightstick offre aux fans de simulations spatiales et aériennes une expérience immersive et moderne et est prêt à les accompagner dans les meilleures simulations de vol d’aujourd’hui et de demain ». Déclaration de Juergen Stark, PDG de Turtle Beach Corporation, dont voici la suite.  Le VelocityOne Flightstick sera parfait pour les joueurs de Microsoft Flight Simulator 2020, X-Plane, Elite Dangerous, War Thunder, Star Citizen, Everspace ou les jeux Star Wars. Qu’ils soient à la recherche d’une expérience de vol de croisière relaxante ou de combats sous tension, le VelocityOne Flightstick vient enrichir la famille de produits haute performance VelocityOne.»

VelocityOne Flighstick

D’autres fonctionnalités figurent évidemment au programme de l’accessoire. En outre de celles à découvrir stick en main, en voici les principales.

  • 8 axes haute-précision : les capteurs sans-contact haute résolution sur les axes principaux (gauche/droite, avant/arrière et rotation) offrent une réponse précise et une durabilité prolongée aux commandes principales. Le nano-compensateur permet une gestion exacte de l’altitude. Et le capteur de navigation permet de regarder autour de soi. Ou d’utiliser les réacteurs latéraux dans les simulations spatiales.
  • Manette de gaz et leviers multifonction : la manette des gaz contrôle l’alimentation du moteur principal. Tandis que les leviers ajustent les contrôles de surfaces additionnelles. De plus, les embouts interchangeables poussent les possibilités de personnalisation. Et permettent l’ajustement selon l’utilisation d’un avion de chasse ou de ligne.
  • Compatibilité multiplateforme : le câble USB-C vers USB-A de 3 m inclus permet de jouer sur Xbox ou PC Windows grâce un commutateur. Ce qui optimise la compatibilité pour chaque plateforme.
  • 27 boutons programmables : avec son capteur de navigation, sa gâchette de tir rapide, ses boutons intégrés au joystick, ses deux crans de manette de gaz et ses huit boutons programmables sur la base, les joueurs sont entièrement équipés pour toutes les situations de combat.
  • Affichage de gestion de vol : l’écran de gestion OLED permet d’ajuster les performances du Flightstick en fonction du jeu. Une fois dedans, les pilotes peuvent régler les profils de commande, le fonctionnement du compensateur, des gouvernes… Et bien plus encore.
  • Molette de configuration de vol : elle permet de parcourir l’affichage de gestion de vol et de configurer le Flighstick de manière rapide et intuitive. Le joystick peut être paramétré et mis à jour en direct, grâce à toutes les informations stockées dans la base de données intégrée.
  • Capteur de navigation tactile : il offre les contrôles complets d’un curseur de souris. Idéal pour naviguer, mais aussi utiliser ses armes dans les jeux de combats.
  • Conception ambidextre : que ce soit pour les avions commerciaux ou de chasse, le stick principal possède un design ambidextre ergonomique avec son repose-poignet réversible. Ses 8 boutons programmables à la base, permettent également de sélectionner nos contrôles sans se préoccuper de la main.
  • Mode de ciblage Pro-Aim : la sensibilité réglable du joystick principal permet un ciblage plus juste des ennemis et une gestion plus précise des atterrissages.
  • Avantages audio Turtle Beach : avec tout casque à connexion 3,5mm, les fonctionnalités audio Turtle Beach sont disponibles. On vous en parle régulièrement dans nos chroniques de casques de la marque. Comme le Superhuman Hearing, la gestion de l’égaliseur, le retour du microphone et la balance entre le chat et le jeu.
  • Navigation Xbox simplifiée : grâce aux boutons officiels Xbox, le contrôle de la console est facilité. Une LED blanche indique également si la connexion fonctionne et si les commandes sont opérationnelles.
  • Companion app en Bluetooth : via leur téléphone ou tablette, les joueuses/eurs peuvent ajuster leur appareil avec l’application Flightstick. Cette dernière disponible sur iOS et aussi Android.
  • Éclairage RBG réglable : la couleur, la luminosité et les réponses des multiples zones RGB LED peuvent être paramétrées.

Le VelocityOne Flightstick est à retrouver sur le site turtlebeach.com. Ainsi que chez les revendeuses/eurs participant.e.s, à 129,99 €.