La communauté Power Rangers a été en panique ce week-end avant confirmation. Puis en émoi, suite à l’annonce du décès de Jason David Frank. Le premier Power Ranger Vert, Tommy Oliver le Dragonzord à la dague-flûte, mon personnage favori à travers toutes les séries lancées par la licence d’Haim Saban et super sentais. Mais également le plus populaire mondialement.
Une particularité qu’on ne remarquait pas pour les plus ancien.ne.s comme moi, le découvrant lors des premières diffusions. Et même bien des années plus tard, au fil de ses différents pouvoirs. Du Tigre Blanc, au Dino Tonnerre Noir, en passant par le Zeo Rouge (pour une fois qu’un force rouge était génial) et le Turbo aussi rouge. Une popula
rité telle que depuis désormais plusieurs années, on a pu constater la folie autour de ses apparitions dans les récentes déclinaisons. Ou encore la sortie de produits dérivés sur son personnage, sa présence à de nombreuses conventions…Mais également le film dont il incarne le premier rôle, Legend of The White Dragon (Bat In The Sun Productions). Réalisé par Aaron Schoenke, également scénariste avec Alex Kellerman, soit le même duo que sur Power Rangers Legacy Wars: Street Fighter Showdown.Ce dernier où figurait déjà Ciara Hanna, retrouvant dans cette nouvelle œuvre non franchisée PR, plusieurs rangers, comme Cerina Vincent et Jason Faunt. Mais également d’autres noms bien connus, à l’instar de Mark Dacascos.
Par conséquent, c’est un énorme vide que laisse celui qui est, selon moi, le plus grand des super-héros. On ne s’épanchera sur les raisons du drame. Ce n’est absolument pas ce qu’il y a à faire. Surtout si on possède un tant soit peu de respect. Juste avoir une pensée pour lui et ses proches et entourer les vôtres. Quant à Jason / Tommy, en attendant le Dragon Blanc, on ne peut que vous conseiller de le découvrir. Ou continuer à se passionner pour lui. Surtout que l’intégrale de Power Rangers Mighty Morphin est toujours disponible sur Netflix France et dur de n’avoir envie de la lancer immédiatement. Sûrement pour le voir toujours là. Sans oublier les comics chez Vestron. Et quand on les connait, on espère juste que la mauvaise nouvelle s’avère une manipulation de Drakkon…