Gamescom 2019 – Marvel’s Avengers dévoile le gameplay de son prologue

Après les premières images dévoilées à l’occasion de l’E3 2019, Square Enix profite de la Gamescom 2019 pour dévoiler pas moins que 19 minutes de gameplay du très attendu Marvel’s Avengers, soit la totalité du prologue du jeu histoire de rassurer les fans et d’éveiller la curiosité des autres.

Marvel's Avengers

Cette séquence de gameplay est très instructive pour nous autres qui n’étions pas à l’E3 puisqu’elle permet de se faire une idée de ce que sera la jeu, en nous mettant aux commandes de Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor pendant le tout premier niveau du jeu. Ce dernier fait office de tutoriel afin d’apprendre à utiliser les multiples pouvoirs des Avengers.

Cette séquence présente également ce que sera le scénario original du jeu. On y apprend que l’action débute lors du A-Day pendant lequel les Avengers inaugurent leur nouveau quartier général à San Francisco ainsi que leur nouvel héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Tout ceci va rapidement tourner au vinaigre suite à l’intervention de Taskmaster qui prépare un sale coup, et compte bien mettre les Avengers dans le pétrin vis à vis de la population civile. La suite du jeu se déroule cinq années après ces événements tragiques, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi mais que la Terre a plus que jamais besoin d’eux.

Marvel's Avengers

Techniquement la séquence tourne sur une PS4 Pro, les effets pyrotechniques sont particulièrement réussis et le rythme très cinématique des films Avengers est ici bien reproduit. On remarque toutefois que certains coups manquent d’impact mais ces images sont tirés d’une version pré-alpha et on attendra une version plus finalisée pour en juger. On nous dit enfin que les joueurs pourront personnaliser leur équipe d’Avengers même si pour l’instant l’étendue de cette personnalisation reste à définir.

Marvel's Avengers

Marvel’s Avengers sortira le 15 mai 2020 sur de nombreuses plateformes puisqu’il sera disponible sur PS4, Xbox One, PC mais aussi Google Stadia.