Après l’annonce de la nouvelle saison du Corbeau, qui vient se substituer à l’année du Mammouth, et la liste des cartes qui rejoignent le Panthéon, il était logique que Blizzard Entertainment annonce la prochaine extension du jeu. C’est maintenant chose faite puisque Le Bois Maudit a été annoncée et on en connait tous les détails.
Le Bois Maudit arrivera courant avril avec son lot de nouvelles cartes et nouvelles mécaniques. Cette extension comprendra comme d’habitude 135 nouvelles cartes. Une offre de précommande est d’ailleurs disponible et elle est plus intéressante que d’habitude : au lieu de 10, ce sont 20 paquets supplémentaires qui sont offerts en plus des 50 de base, ce qui fait 70 paquets pour le prix habituel de 49,99€. D’autres offres et promotions accompagneront d’ailleurs la sortie de l’extension. Blizzard a par exemple annoncé qu’en se connectant après la sortie du Bois Maudit, 3 paquets de cartes seront offerts, ainsi qu’une carte légendaire de classe aléatoire.
Au niveau des nouvelles mécaniques, on notera l’apparition de nouvelles cartes qui activent certains pouvoirs si le deck ne contient que des cartes de coût pair, ou de coût impair. Le résultat pourra être une amélioration du pouvoir héroïque ou la réduction de son coût à 1 seul cristal de mana. De nouveaux mots-clé feront également leur apparition comme Echo, qui donne la possibilité de rejouer une carte plusieurs fois pendant le même tour, ou Ruée qui donne la possibilité à une carte d’attaquer dès qu’elle est jouée, mais seulement sur les serviteurs adverses et pas le héros.
Voilà qui risque de profondément modifier notre façon de jouer et nous obliger à repenser complètement nos decks. Sachez enfin que les cartes Le Bois Maudit seront dévoilée aujourd’hui le 26 mars à partir de 19h sur la chaîne officielle Twitch de Hearthstone.