Après un premier album (Hellfest Metal Vortex) très réussi et plein d’humour en 2022, le trio Jorge Bernstein (scénario), Fabrice Hodecent (scénario) et Pixel Vengeur (dessin) est de retour pour envoyer les protagonistes, qui avaient sauvé l’âme du Hellfest, dans de nouvelles aventures. Cette fois on change complètement de cap puisque c’est l’amour (et plus si affinités !) qui sera au centre de Hellfest Metal Love, une nouvelle édition complètement barrée du célèbre festival de musiques extrêmes.
On retrouve les sympathiques Barbara, Nounours et Mike qui avaient sauvé l’esprit du Hellfest dans le premier album. Cette fois ils sont animés par une nouvelle idée révolutionnaire : transformer la Warzone du Hellfest en… Lovezone ! Car oui, les métalleux cachent sous leurs longues chevelures et leur maquillage dégoulinant un cœur à la recherche de l’amour.
On découvre alors un Hellfest version Metal Love où règne l’amour mais aussi le désir charnel ! Les ateliers de headbanging deviennent des ateliers hélicobite, les groupes se suivent sur la scène centrale toutes les cinq minutes en mode speed dating et un Tourn’Hell Manège géant est organisé pour aider les festivaliers à trouve l’âme sœur. Vous l’avez compris, on est ici face à une version très étonnante du Hellfest.
Comme dans le premier album, Metal Love est bourré de blagues et de jeux de mots très inspirés qui feront mouche auprès du public du Hellfest. Attention toutefois à ne pas mettre l’album entre toutes les mains étant donné le nombres de blagues sous la ceinture et quelques planches très torrides où la scène du festival se transforme en orgie collective !
Avec Metal Love les éditions Hellmoute nous proposent un album à la fois original et très inspiré. Les habitués du Hellfest seront heureux de se sentir comme chez eux, pendant que ceux (comme moi !) qui n’y ont jamais mis les pieds découvriront à travers cette BD les décors, la foule et l’ambiance très bon enfant du célèbre festival. Metal Love sort officiellement en librairies le 02 juin prochain mais il est possible de le recevoir dès maintenant en précommande via la boutique en ligne de l’éditeur (lien ci-dessous).