J’ai testé les Jabra Elite 65t l’année dernière sur le blog et je leur ai attribué la note parfaite de 5/5 pour toutes les raisons que j’explique dans le test. Je suis donc ravi d’apprendre que le constructeur Jabra vient d’annoncer à l’occasion de l’IFA 2019 la nouvelle génération d’écouteurs true wireless Elite 75t.
Au chapitre des nouveautés on nous annonce que les Elite 75t sont 20% plus petits que leurs aînés afin d’optimiser le confort et le maintien des écouteurs. Ce résultat a été obtenu via l’association du constructeur avec GN Hearing, son autre entreprise spécialisée en prothèses auditives. Ainsi les 75t devrait offrir un confort amélioré pendant de nombreuses heures et convenir à toutes les oreilles, y compris les plus petites !
L’autre grande nouveauté des Elite 75t concerne l’autonomie puisqu’il s’agit d’un domaine sans cesse plébiscité par le public. Le constructeur danois a ainsi réussi à l’augmenter de 50% par rapport au modèle précédent. Les Elite 75t offrent ainsi 28 heures d’autonomie grâce à leur étui de recharge, et 7,5 heures d’autonomie sans l’étui. Cette grande capacité est associée à une technologie de charge rapide via la connectique USB-Type C.
Enfin, les Elite 75t propose un accès direct aux assistants personnels Alexa, Siri et Google Assistant ainsi qu’une connectique Bluetooth 5.0 et un niveau d’étanchéité IP55. Ils seront disponibles dans deux couleurs : le classique noir titane et très joli beige doré qui me tente beaucoup ! Les Jabra Elite 75t seront commercialisé mi-octobre 2019 au prix conseillé de 199 €.