La très populaire application Instagram vient d’être mise à jour sur Android et iOS vers la version 3.5, dont la principale nouveauté est la possibilité d’identifier les personnes apparaissant sur les photos.
L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans Instagram n’est pas vraiment une surprise puisque c’est une option qui connait déjà un franc succès sur Facebook, le propriétaire de l’application de photographie depuis son rachat l’année dernière.
On notera également que Instagram dont les mises à jour précédentes étaient plutôt artistiques, comme l’ajout de nouveaux effets ou l’amélioration d’effets existants, est en passe de devenir un outil beaucoup plus axé sur le social et les interactions entre utilisateurs, ce qui était un aspect peut-être pas assez développé par le passé.
Concrètement, il sera désormais possible d’identifier (ou taguer) les personnes apparaissant sur les photos. Cette identification peut se faire soit avant publication du cliché (après avoir appliqué l’effet photographique désiré), ou même à posteriori en sélectionnant le menu « Ajouter » via les trois points de suspension présent en bas de de chaque photo.
L’écran d’identification permet de tapoter la photo afin de sélectionner le nom de la personne et son emplacement sur le cliché. Attention, cette personne doit obligatoirement faire partie de votre liste d’abonnements.
Un nouveau menu « Photos de vous » a également été rajouté à l’écran de profil afin de pouvoir visualiser simplement les photos sur lesquelles on a été identifié.