Véritable phénomène d’édition au Japon où il s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, le shonen Demon Slayer arrive en France où il sera édité par Panini Manga. Laissez moi vous expliquer après la lecture du tome 1 pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté !
Le premier élément qui m’a tout de suite plu est l’époque à laquelle se déroule le manga est qui est celle du Japon du début du XXe siècle. On y découvre Tanjiro Kamado, jeune marchand de charbon qui sera très vite confronté à une terrible tragédie, puisque son village et sa famille sont massacrés par des démons mangeurs d’hommes. Il décide alors de venger ses proches mais découvre au même moment que sa sœur Nezuko a été transformée en démon pendant l’attaque. Elle semble toutefois différente des autres démons puisqu’elle fait tout pour protéger son frère au lieu de vouloir le dévorer !
Commence alors une longue aventure pour Tanjiro dans sa quête pour devenir pourfendeur de démons et accomplir sa vengeance personnelle. Comme dans tout shonen qui se respecte Demon Slayer va nous proposer de suivre l’entrainement de Tanjiro durant lequel il rencontrera de nombreux personnages hauts en couleur comme maître Urokodaki, Makomo et Sabito.
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome de Demon Slayer parce qu’il s’y passe énormément de choses et que l’action est très soutenue. On y découvre de nombreux personnages, techniques de combat et une mythologie très originale. Le manga se termine sur un combat haletant dont l’issue ne sera révélée qu’au tome 2…
Sachez enfin que les deux premiers tomes disponibles depuis le 18 septembre dernier sont vendus au prix de 6,99€ les deux ! Les tomes 3 et 4 paraîtront le 09 octobre et le tome 5 dès le 27 novembre prochain. Bonne lecture !