Lecture Manga : Hi Score Girl – Tome 02

Après un premier tome où on faisait connaissance avec le jeune Haruo et qui s’achevait sur le départ de sa mystérieuse et talentueuse amie Ono, il est temps de se replonger dans la lecture de Hi Score Girl avec ce deuxième tome qui se déroule pendant les années collège.

Hi Score Girl Tome 02

Ce tome 02 de Hi Score Girl se déroule environ deux ans et demi après le premier. Haruo est désormais élève au collège et ses résultats scolaires sont toujours aussi… perfectibles ! Il passe en effet tout son temps libre à parcourir les salles d’arcade de sa ville et à perfectionner ses combos aux jeux de versus fighting. Bien qu’ayant quitté la ville à l’issue du tome 01, la mystérieuse Ono continue d’occuper l’esprit de Haruo qui se demande s’il pourra un jour prendre sa revanche et rivaliser avec le skill de son ancienne camarade. Dans le même temps une nouvelle fille s’intéresse à Haruo. Il s’agit de la jeune Koharu qui n’a jamais mis les pieds dans une salle d’arcade et qui découvre ce milieu à travers la passion de son ami.

Ce tome 02 est toujours aussi agréable à lire. On y suit l’évolution de la relation entre la jeune Koharu et le bourru Haruo ! Au niveau des références vidéo-ludiques c’est toujours un plaisir de retrouver l’ambiance du début des années 90 et des consoles comme la PC Engine GT, la Game Boy ou la Super Famicom. Mais l’intérêt principal de ce tome 02 est l’évocation répétée du mythique Street Fighter II, ses innombrables versions commercialisées par Capcom dans les années 90 et les subtiles différences entre chacune d’entre elles. Le manga se termine sur un événement surprenant qui donne envie de se plonger rapidement dans le tome 03 déjà disponible.

Page officielle