C’est un vrai plaisir de continuer à suivre les aventures du pédiatre Maco, désormais installé dans la clinique de son père à Hokkaido. Ce tome est également l’occasion de suivre l’évolution de Tomorin, la jeune virtuose atteinte de leucémie. Mais aussi de rencontrer un nouveau membre de la famille de Maco qui vient bouleverser l’équilibre établi.
Toujours beaucoup de douceur et d’humanité dans ce manga. Et pourtant les choses ne sont pas toujours simples à la clinique pédiatrique. A commencer par la surdouée Tomorin qui vit une relation conflictuelle avec son père. Cette histoire rappelle à Maco ses propres relations familiales, ce qui le pousse à se confier à la pianiste et à prendre des décisions importantes.
On découvre également l’histoire de Rino, la petite fille au Mélodica que sa grand mère emmène à la clinique pour une consultation banale, et qui va finalement nécessiter une intervention urgente. Mais le fait le plus marquant de ce tome 3 des Enfants d’Hippocrate est le retour au Japon de Hideki, le frère ainé de Maco qui a une approche de la médecine très différente de ce dernier…
N’hésitez pas à vous précipiter sur ce manga très feelgood qui en est encore à ses débuts et qui promet une très belle histoire et beaucoup d’émotions pour la suite.